Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille 14e : Un appartement situé au 7e étage d’une tour entièrement (...)

< >

Marseille 14e : Un appartement situé au 7e étage d’une tour entièrement détruit par les flammes

dimanche 2 décembre 2018

Il est un peu plus de 17 heures, ce samedi 1er décembre, lorsque le Bataillon de marins‐pompiers de Marseille a été alerté pour un feu d’appartement dans un immeuble situé rue Mahboubi Tir, quartier Saint‐Barthélémy, dans le 14e arrondissement de Marseille.

JPEG - 176.7 ko
© BMPM/MT Perrine Guiot
JPEG - 110.7 ko
© BMPM/MT Perrine Guiot
JPEG - 153.1 ko
© BMPM/MT Perrine Guiot

En arrivant sur les lieux, les marins‐pompiers sont confrontés à un incendie généralisé dans un appartement situé au 7e étage d’une résidence qui en compte 11. Les flammes sortant par les fenêtres et menacent l’appartement situé au dessus. 40 résidents sont mis en sécurité à l’extérieur de la résidence. Le feu est éteint à 19h34. Un appartement de 100 m² est entièrement détruit par les flammes et les fumées. 2 chambres de l’appartement du 8e étage ont été endommagées par les fumées. Un appartement du 6e a été dégradé par les eaux d’extinction. L’intervention efficace des marins‐pompiers a permis d’éviter l’extension du sinistre au reste de l’immeuble. 7 résidents incommodés par les fumées ont été examinés par un médecin. Leur état de santé n’a nécessité aucun transport vers un hôpital. Après déblais, ventilation des locaux, les habitants ont pu rejoindre leurs logements. Le résident de l’appartement sinistré a été relogé par son assurance. Cette intervention a mobilisé 15 engins et 50 marins‐pompiers.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.