Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille 15e : 20 personnes intoxiquées au monoxyde de carbone à la suite de (...)

< >

Marseille 15e : 20 personnes intoxiquées au monoxyde de carbone à la suite de l’incendie d’un véhicule dans le parking souterrain de leur immeuble

dimanche 21 octobre 2018

JPEG - 90.2 ko
(Photo BMPM)
JPEG - 167.2 ko
(Photo BMPM)

Le Bataillon de marins‐pompiers de Marseille (BMPM) a été alerté, samedi soir vers 22 heures, pour un incendie de voiture dans le parking souterrain d’un immeuble situé au 4, allée de la Maurelette, quartier la Delorme, dans le 15e arrondissement de Marseille. Rapidement arrivés sur les lieux, les marins‐pompiers, ont attaqué le sinistre au moyen de deux lances. Le feu est éteint à 23h00. Une fumée importante s’est toutefois propagée dans les 11 étages de l’immeuble, nécessitant l’évacuation des appartements. 25 personnes sont mises en sécurité par les marins‐pompiers dans un point de rassemblement des victimes pour être examinés par les médecins et secouristes. Le bilan sanitaire fait état de 20 victimes légèrement intoxiquées au monoxyde de carbone parmi lesquelles 8 personnes (dont 2 femmes enceintes et 1 enfant) nécessitent un transport non médicalisé vers l’hôpital Sainte‐Marguerite pour un traitement au caisson hyperbare et 2 personnes (dont 1enfant) vers l’hôpital Nord. Après ventilation mécanique et naturelle efficace des locaux, les habitants ont pu rejoindre leurs logements. Cette intervention a mobilisé 24 engins et 75 marins‐pompiers.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.