Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Aix Marseille > Economie > Marseille : 200 emplois à pourvoir le 3 mars en Mairie des 2/3

< >

Marseille : 200 emplois à pourvoir le 3 mars en Mairie des 2/3

mardi 1er mars 2016

JPEG - 130.2 ko
Lisette Narducci maire des 2/3 accompagnée de Gilbert Brustier, le responsable de l’association Erve (Photo Robert Poulain)

C’est un forum pour l’emploi particulier qui va être accueilli en mairie des 2/3 le 3 mars. Lisette Narducci, maire du secteur, expliquant que pour la première fois en 10 ans nous avons dû refuser une dizaine d’entreprises car nous avions déjà 36 partenaires et il était impossible, pour des raisons pratiques d’en accueillir plus ». « J’ai toujours été persuadée, poursuit l’élue, que si ce type de manifestation ne permettait de créer qu’un seul emploi cela vaudrait déjà le coup de l’organiser et cela même s’il ne s’agit pas là d’une compétence des mairies de secteur, nous sommes devant un devoir. Surtout que plusieurs dizaines d’offres trouvent preneurs à chaque session et, là, c’est pas moins de 200 emplois qui sont proposés ». « En plus, ajoute-t-elle, nous proposons un très large panel qui va de la grande distribution aux compagnons du devoir, en passant par les services à la personne, la sécurité, l’hôtellerie... Il devrait y en avoir pour tous, à ceux qui n’ont pas de qualification comme à ceux qui en ont. Trop souvent, on a une image fausse de ce territoire, nous avons aussi des gens qui ont un bon niveau de formation et qui peuvent répondre à des offres de poste de cadre supérieur ».
Gilbert Brustier, le responsable de l’association Erve (En Route Vers l’Emploi) rappelle : « Ces journées ont pour objectif de permettre à deux mondes de se rencontrer : celui de l’entreprise et celui des demandeurs d’emploi dont certains sont en grande précarité. Nous avons également des Centres de formation car des formations sont aujourd’hui payées. Avec de vraies opportunités. Nous avons eu notamment une jeune fille qui voulait faire de la ferronnerie, elle a réussi son examen psychotechnique chez les Compagnons du devoir et va entreprendre son tour de France ». Des corps de l’État participent à cette journée : Gendarmerie, Police Nationale, Centre Pénitentiaire, les Douanes Françaises (une première), l’Armée de Terre, la Marine Nationale ou encore les Marins Pompiers. On trouve également des sociétés, des associations, des agences d’intérim, le pôle emploi, la mission locale, la Cité des métiers, la Chambre des métiers, des centres de formation... » La maire de secteur reprend : « Nous essayons également d’apporter aux bénéficiaires du RSA des réponses à ce qui peut représenter des freins à l’emploi, notamment en matière de transports, de garde d’enfant...  ». Le Forum débutera à 9 heures, dans les locaux de la mairie des 2/3 - Place de la Major 13002 Marseille et se poursuivra jusqu’à 12h30. Les organisateurs préviennent qu’il importe, vu la multiplicité des structures présentes, de venir muni de plusieurs CV. Renseignements au 06.95.03.37.52
Michel CAIRE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.