Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : 4 habitants d’un immeuble se défenestrent pour échapper aux (...)

< >

Marseille : 4 habitants d’un immeuble se défenestrent pour échapper aux flammes

dimanche 11 novembre 2018

JPEG - 215.1 ko
(Photo : BMPM/SM Aedo)
JPEG - 201 ko
(Photo : BMPM/SM Aedo)

Le centre opérationnel du Bataillon de marins-pompiers de Marseille a été alerté ce dimanche 11 novembre vers les 8h30 pour un feu d’habitation au 9, rue Michel Salvarelli dans le 2e arrondissement. Rapidement dépêchés sur les lieux, les marins-pompiers ont été confrontés à l’incendie d’une cage d’escalier d’un immeuble d’habitation comptant 2 étages et constatent l’effondrement de celle-ci dû à l’incendie entre le rez-de-chaussée et le 1er étage. A l’arrivée des secours, 4 habitants de l’immeuble se sont défenestrés pour échapper aux flammes. Les marins-pompiers prennent immédiatement en charge les victimes et établissent dans le même temps une lance pour procéder à l’extinction. Au cours des reconnaissances, une 5e personne intoxiquée par les fumées est évacuée et prise en charge par les secours. Le feu a été éteint un peu après 10 heures. Les quatre personnes défenestrées, un homme de 52 ans a sauté du 1er étage, une femme de 38 ans et 2 enfants de 4 et 11 ans ont sauté du 2e étage, n’ont été que légèrement blessés grâce à l’action rapide d’un témoin et de la police qui ont disposé des matelas pour amortir leurs chutes. Ils ont été transportés vers un centre hospitalier pour des examens complémentaires. La 5e victime, un homme de 41 ans, a été transporté médicalisée vers un centre hospitalier. Intoxiqué par les fumées, son pronostic vital n’est pas engagé. Au total, cette intervention a mobilisé 17 engins et 40 marins-pompiers.
Julien Ruas, adjoint au maire, délégué aux marins-pompiers, Lisette Narducci maire des 2e et 3e arrondissement et le vice-amiral Charles Henri Garié, commandant le Bataillon de marins-pompiers de Marseille se sont rendus sur place. A la suite de cet événement, les marins-pompiers rappellent quelques conseils de sécurité à suivre en cas de feu dans un immeuble d’habitation.
Si les parties communes sont enfumées :
- se confiner à l’intérieur de l’appartement
- calfeutrer toutes les ouvertures
- se signaler aux services de secours en se mettant à la fenêtre

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.