Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Economie > Marseille 9/10 : Constructa pose la première pierre de la résidence (...)

< >

Marseille 9/10 : Constructa pose la première pierre de la résidence l’Origami

mardi 7 juin 2016

Marc Pietri, Président du Groupe Constructa et Philippe Bega, Directeur général adjoint de Constructa Promotion, en présence de Lionel Royer-Perreaut, maire des 9e et 10e arrondissements et de Laure-Agnès Caradec, adjointe au maire de Marseille, déléguée à l’Urbanisme ont posé la première pierre de L’Origami, une résidence de 68 logements en accession, située au cœur de l’Allée des Pins.

JPEG - 65.5 ko
Pose la première pierre de la résidence l’Origami (Photo D.R.)
JPEG - 111.5 ko
L’Origami, une résidence de 68 logements en accession, située au cœur de l’Allée des Pins

L’Origami propose une adresse de choix à l’Allée des Pins, un quartier aujourd’hui connu pour sa tranquillité, ses nombreux services et commerces de proximité. Entre Le Redon et Le Cabot, la résidence est implantée au cœur d’un espace calme et arboré, entièrement sécurisé, particulièrement adapté à la vie de famille. Voisin des calanques, non loin des plages du Prado, l’Origami offre également une position stratégique pour les amateurs de nature et de loisirs sportifs.
La résidence, constituée de 3 bâtiments de logements collectifs et de 4 maisons individuelles, joue la carte contemporaine, intégrée dans son environnement : les appartements et villas de standing composent une offre diversifiée, avec une architecture dévoilant un jeu de volumes décrochés et des terrasses aériennes. Prestations soignées, larges ouvertures vers l’extérieur et vues dégagées sont les ingrédients vertueux de ce nouveau lieu de vie.
Les 64 appartements, du T1 au T4, répartis sur 3 ou 4 niveaux selon les bâtiments, bénéficient d’une vue dégagée et d’un ensoleillement maximal pour les lots situés dans la partie Sud de la résidence. Pour les logements situés dans la partie Nord, les vues sur les jardins ont été privilégiées pour limiter la proximité avec le voisinage immédiat. Les 4 villas profiteront toutes d’un jardin privatif et seront entourées de verdure. 90 parkings en sous-sol, 6 en extérieur et 12 stationnements motos finalisent ce programme, dont la construction, pilotée par Dumez Méditerranée, a commencé en juillet 2015 pour une livraison attendue au 3e trimestre 2017.
A l’occasion de la pose de cette première pierre, Constructa a remis à 5 élèves de la classe préparatoire aux grandes écoles du Lycée Antonin Artaud, une bourse de 1000€ chacun, pour les aider à poursuivre leurs études. Cette action s’inscrit dans la démarche citoyenne appliquée par le Groupe dans chacun de ses projets. Donner la possibilité à des bacheliers pro d’entrer en école d’ingénieurs est l’objectif poursuivi par cette action de soutien.
Plus d’info : Programme Origami

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.