Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Art de vivre > Bons plans > Marseille : A « la Boîte à Sardine » les amis en font tout un plat

< >

Marseille : A « la Boîte à Sardine » les amis en font tout un plat

mercredi 11 juin 2014

JPEG - 34.8 ko
Fabien Rugi, le poissonnier en chef de la Boîte à Sardine (Photo D.R.)

Voilà c’est cela Marseille. Fabien Rugi, un amoureux des poissons ouvre son établissement qui est à la fois une poissonnerie et un restaurant : « la Boîte à sardine ». Le succès est immédiat. Parce que, dans ce lieu, il n’est qu’une chose au-dessus de la qualité des produits de la mer, c’est la convivialité, l’amitié.
Alors, lorsque la chef en poste, Céline Bonnieu a besoin d’un peu d’air « pour nous faire une jolie sardinette enfin plutôt un petit "sardin" qui devrait poindre son nez, son museau, ses ouïes…, début août  ». Alors Fabien Rugi appelle les copains. Et comme il craint dégun, il leur laisse les clés de la cuisine cet été. (Mais l’équipe est là pour donner un coup de main, quand même...)
Et ils répondent présents. Ainsi, seront aux commandes en juin et juillet : Tous les mardis et mercredi : Georgiana Viou, « l’Atelier de Georgiana ». Tous les vendredis et samedis : Guillaume Jullian.
Et en ce qui concerne les jeudis, sont annoncés : Sylvain Robert « L’Aromat », Roland Schembri « César Place », Sébastien Richard « La Table de Sébastien », Lionel Lévy « l’Alcyone », Emmanuel Perrodin « Relais 50 », Sylvain Depuichaffray « Pâtisserie Depuichaffray », Fabien Ripert, Anne et Jean Philippe Garabedian... «  Euh, ils sont pas chefs ceux-là ! Non mais ils cuisinent quand même... Arménian party au poisson ça existe ?? P’t’être ben que oui... ».
On allait oublier. En plus dans ce haut lieu marseillais, on aime aussi la culture.
Alors, finalement, comment ne pas penser au grand Georges, lorsqu’il s’agit de la Boîte à Sardine : « Non, ce n’était pas le radeau de la Méduse, ce bateau, Qu’on se le dis’ au fond des ports, Dis’ au fond des ports...  ».
La Boîte à Sardine - 2, Boulevard de la Libération, 13001 Marseille - Réservations : 04 91 50 95 95

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.