Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Culture > Musique / Opéra > Marseille. A propos du déconfinement cultuel

< >

Marseille. A propos du déconfinement cultuel

lundi 18 mai 2020

Dans cette période de reprise progressive, les lieux accueillant des groupes se préparent à une réouverture espérée. Outre les restaurants qui expérimentent déjà en interne des formules de distanciation sociale, les lieux de culte réfléchissent de leur côté aux problèmes soulevés par ce contexte nouveau. En attendant, il leur faut par exemple songer à la réactivation des orgues, qui sont restés longtemps muets. A Saint-Laurent de Marseille, c’est ce qu’a fait l’organiste titulaire de la paroisse de La Major, Philippe Gueit, qui dans l’édifice encore fermé au public a pu constater que tout marche encore, voir Ici :

Cette église a l’originalité de posséder également un piano de concert Pleyel de 1910, servant aussi pour les offices liturgiques, qui à son tour a logiquement fait l’objet d’une remise en route. Voici l’élégie de Niels Gade, compositeur romantique danois, enregistrée dans la foulée par Philippe Gueit au piano :

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.