Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Politique > Marseille - Audit des écoles : la gauche appelle à maintenir la mobilisation (...)

< >

Marseille - Audit des écoles : la gauche appelle à maintenir la mobilisation contre le Partenariat public-privé (PPP)

mercredi 27 mars 2019

Benoît Payan, PS, Jean-Marc Coppola, PCF, Lydia Frentzel Écologiste, conseillers et conseillère municipaux, viennent de publier un texte commun invitant les Marseillais à poursuivre la mobilisation contre le PPP des écoles et en faveur d’un grand plan de rénovation alors que la municipalité entend lancer un diagnostic technique des bâtiments scolaires.

JPEG - 113.8 ko
(Photo Robert Poulain)

Dans le cadre du Conseil municipal de Marseille , qui ce tiendra ce lundi 1er avril, les élus de gauche se félicitent, dans un communiqué, que « la ville de Marseille affiche enfin sa volonté de réaliser un "diagnostic technique des bâtiments scolaires". C’est pour nous le premier signe que la mobilisation paye, et doit continuer !  » Avancent, toujours via un communiqué : « Alors que plus de 14 000 Marseillais ont signé, en ligne ou devant nos écoles, une pétition réclamant l’abandon définitif du projet de PPP et le lancement d’un grand plan de rénovation de nos écoles, sur la base d’un diagnostic précis du parc scolaire, cette décision va dans le bon sens. Les Marseillais ont raison de se mobiliser. Après la justice le mois dernier, c’est désormais la Mairie qui semble enfin donner raison aux enseignants, parents d’élèves, architectes, PME du bâtiment, contribuables, citoyens et élus mobilisés. » Déplorent cependant « le temps et l’argent perdus, préjudiciable aux petits Marseillais, mais constructifs, nous restons convaincu qu’il n’est jamais trop tard pour vouloir bien faire. » Pour les élus de gauche : « Il faut désormais accélérer, car la délibération qui sera présenté lundi ne prévoit que l’ouverture technique d’une autorisation de programme budgétaire de 6 millions d’euros, et doit maintenant donner lieu à un marché public pour réaliser cette étude. Sur un tel sujet, il serait incompréhensible d’en rester à la phase des annonces ! Évidemment, nous appuyons la demande de la Mairie quant au soutien financier du gouvernement, d’autant plus après la position affichée récemment par un amendement à la controversée loi éducation. Là aussi, les actes doivent désormais suivre les annonces.
Pour exiger l’abandon définitif du projet de PPP, accélérer et concrétiser cette phase de diagnostic du parc scolaire et imposer une rénovation rapide des écoles prioritaires, nous appelons les Marseillais à continuer de signer la pétition défendant nos écoles.
 »

La pétition : ICI

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.