Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Sports > Marseille : Avec la Sosh Freestyle Cup ça déménage jusqu’au 25 (...)

< >

Marseille : Avec la Sosh Freestyle Cup ça déménage jusqu’au 25 juin

samedi 17 juin 2017

La Sosh Freestyle Cup, événement sportif et culturel incontournable, fête ses 10 ans et se tient exceptionnellement sur 10 jours à Marseille du 15 au 25 juin.

JPEG - 84.7 ko
(Photo soshfreestylecup.com)

A l’occasion de son 10e anniversaire, la Sosh Freestyle Cup, organisée par les champions de windsurf Benoit et Sylvain Moussilmani, accueille de nouvelles compétitions internationales avec le Red Bull Bowl Rippers, étape 5 étoiles du world tour AIS, du BMX (Flat et Bowl), de la Trottinette mais aussi des sports nautiques avec du Kitesurf et du Stand Up Paddle. La Sosh Freestyle Cup, c’est aussi un festival musical électro & house de 10 jours dans un cadre idyllique : la plage Borély.

Au fil des années, cet événement est devenu le lieu d’échanges autour de la culture glisse pour les athlètes comme pour le public. Le tout dans une ambiance décontractée et festive, sur la plage. D’accès libre et gratuit, cet événement accueille chaque année de plus en plus de spectateurs avides de sensations fortes et propose ainsi à tous ceux qui le souhaitent de s’initier à de nombreuses disciplines de plein air sous le soleil marseillais (chute libre, stand up paddle, stand up paddle yoga, skate, windsurf ou encore pirogue polynésienne).

Skateboard

L’élite internationale du skateboard se donne rendez-vous pour la 2e édition du Red Bull Bowl Rippers, du 16 au 18 juin à Marseille, en ouverture de la Sosh Freestyle Cup.
Un contest inédit qui permettra aux meilleurs skateurs d’emprunter de nouvelles lignes dans le légendaire bowl de la cité phocéenne. En rénovation depuis quelques mois par la ville de Marseille, Capitale Européenne du Sport 2017, le bowl accueillera les athlètes de la discipline pendant le Red Bull Bowl Rippers. De nouvelles structures et modules offriront aux riders des possibilités infinies de créer de nouvelles lignes ainsi que de nouveaux tricks. Pour chaque skateur, il s’agira de repousser ses propres limites et de s’adapter à ce nouveau terrain de jeu. Le Red Bull Bowl Rippers aura le privilège de recevoir toute une génération de riders comme Vincent Matheron, le jeune local de la compétition ou encore à l’autre bout du globe, l’Australien Noah Fuzii, qui vient pour la première fois à Marseille rouler le park

Red Bull bowl rippers Catégories pros + amateurs
Programme
- Samedi 17 juin
de 17H00 à 20H00 : Qualifications pro
(38 riders pros invités + 2 wildcards qualifiés la veille)
- Dimanche 18 juin
de 18H00 à 20H00 : Finales pro – diffusées sur Red Bull TV

BMX

A la suite du large succès rencontré l’an passé, le quadruple champion du monde de BMX Flat, Matthias Dandois revient cette année à la Sosh Freestyle Cup avec son contest international : le Matthias Dandois Open du mercredi 21 juin au samedi 24 juin.
Une compétition ouverte aux amateurs qui pourront se confronter aux 8 meilleurs mondiaux. Cette compétition, au format unique, se déroulera sur l’aire de street (surface plane en bois de 200 m2) installée pour l’occasion au cœur du village. Une opportunité unique de voir évoluer en France l’élite internationale de BMX Flat.
« C’est une super occasion de rider sur un spot magnifique sur la plage du Prado avec cette année une vraie compétition où les meilleurs pros internationaux se défieront pour un prize money de 7000€ », indique Matthias Dandois

Matthias Dandois Open- Catégories pros + amateurs
Les 8 meilleurs riders internationaux séléctionnés
Matthias Dandois (Fra), Alex Jumelin (Fra), Benjamin Hudson (Chi), Jean William Prevost (Can), Viki Gomez (Esp), Yohei Uchino (Jap), Raphaël Chiquet (Fra), Dominik Nekolny (Rep Tch)
Programme les pro
- Mercredi 21 juin
de 16h00 à 19h00 : Training
- Jeudi 22 juin
de 16h00 à 19h00 : Best Trick Contest
- Vendredi 23 juin
de 16h00 à 19h00 : Qualifications
- Samedi 24 juin
de 16h00 à 19h00 : Finale

Kite surf

Nissan invite sur la Sosh Freestyle Cup, un plateau exceptionnel de kitesurfers venus du monde entier réuni pour une compétition spectaculaire de BIG AIR du mercredi 21 au dimanche 25 juin. Le but étant de sauter le plus haut en restant suspendu dans les airs le plus longtemps possible. Une compétition BIG AIR dans laquelle de nombreux passionnés et professionnels auront l’occasion de se confronter à des adversaires redoutables comme le double champion du monde de Kitesurf Freestyle Youri Zoon (Ned), Angela Peral (Esp) mais aussi les français Sébastien & Valentin Garat. Pour cette compétition, 30 places seront réservées aux meilleurs français amateurs.
Inscriptions sur soshfreestylecup.com

Nissan BIG AIR
Riders attendus
Chez les hommes
Les showmen français Sébastien & Valentin Garat, le double champion du monde freestyle Youri Zoon, entre autres.
Chez les filles
l’Espagnole Championne du Monde, Angela Perral, les Françaises Clémentine Bonzom (victorieuse du British Freestyle Pro) et Charlotte Consorti (Triple Championne du Monde de vitesse)
Programme
Free session
- les 16, 17 et 18 Juin
Nissan Big Air
- du mercredi 21 juin au dimanche 25 juin de 10h00 à 17h00 en fonction de la météo. 10 riders pros invités.
Format : Jam Session de 20 minutes, tableau éliminatoire

Stand Up Paddle

La plage Borély offre un terrain de jeu exceptionnel pour la pratique du Stand Up Paddle, discipline désormais incontournable de la Sosh Freestyle Cup. Accessible à tous, ludique et plus en vogue que jamais sur les plages du monde entier, cette board et sa pagaie sont utilisées dans les îles du Pacifique depuis plus d’un siècle pour se déplacer ou surfer. La Sosh Freestyle Cup invite le public à venir s’initier gratuitement
aux joies de la rame avec des coaches mais aussi d’affronter des pros lors de la Technical Race. Des sessions de SUP Yoga et le SUP Fitness seront également organisées.

Stand-up Paddle Technical Race
Catégories Pros + Amateurs
- Samedi 17 juin
La Sosh Freestyle Cup réunira professionnels du Stand-Up Paddle et rameurs amateurs pour une course côtière mixte. Différents parcours seront proposés en fonction des conditions. Le départ et l’arrivée seront obligatoirement réalisés au bord de la plage de Bonneveine face au village. Départ de plage, à partir de 10h sous forme de poule qualificative pour accéder à la super finale à 12h. Olivia Piana, Championne du Monde, sera présente pour défendre ses précédentes victoires.
Programme
Au programme, le passage de 4 bouées avant de revenir vers le point de départ le plus rapidement possible. Les kitersurfers et windsurfers pros participeront également à cette compétition.
Inscription sur : soshfreestylecup.com

BMX Bowl

La Sosh Freestyle Cup intègre pour ses 10 ans le BMX Bowl avec le TOP 12 mondial. Une discipline très spectaculaire et complémentaire du BMX Flat du jeudi 22 au dimanche 25 juin. Les meilleurs mondiaux actuels, venant des quatre coins de la planète, seront présents pour explorer les nouvelles lignes du bowl retravaillé. Les athlètes peuvent effectuer des transferts (sauts) de 4m de haut, sous les yeux du public. Une sélection de 32 athlètes retenue pour assurer une ambiance explosive et un spectacle de haut niveau.
Inscriptions sur soshfreestylecup.com

BMX Bowl
Catégories Pros + Amateurs
Riders attendus
Sergio Layos (Esp), Ruben Alcantara (Esp), Jack Clark (Eng), Daniel Penafiel (Esp), Michael Beran (Rép Tch), Coco Zurita (Chi).
Programme
- Jeudi 22 juin
de 10h à 14h : Training
de 15 à 19h : Jam session
- Vendredi 23 juin
de 15h à 19h : Qualifications PRO
- Samedi 24 juin
de 15h à 19h : huitième de final et quart de final
- Dimanche 25 Juin
de 15h à 19h : demi-finale et Finale
à 19h : Remise des Prix dans le village

Trottinette Bowl

La glisse n’est pas toujours synonyme de rollers ou de skate. La trottinette a envahi l’asphalte de toutes les villes d’Europe et du Monde depuis quelques temps. Destinée à un public plus jeune mais avide de sensations fortes, la trottinette est une discipline à part entière qui peut être aussi impressionnante que le skate. En 2017, la Sosh Freestyle Cup innove avec une des plus grandes compétitions nationales de trottinette
dans le mythique Bowl de Marseille. Une journée complète lui sera dédiée, mercredi 21 juin. La compétition associera les 10 meilleurs pros français et des amateurs venus de toute la France pour encore plus de spectacle. Cette compétition sera limitée à 60 athlètes.
Inscriptions sur soshfreestylecup.com

Trottinette bowl
Catégories Pros + Amateurs
Programme
- Mercredi 21 juin
de 10h à 11h : Trainnig
de 12h à 14h : Qualification
de 14h à 19h : Compétition Pro Amateurs

#Roxyfitness

Avec son cocktail unique Running, Yoga et Stand Up Paddle, Roxy a lancé un concept d’événement fitness sans équivalent dont la formule active & fun fait fureur auprès des femmes. Plus de 26 000 filles ont participé au #Roxyfitness depuis sa création et 25 étapes sont au programme de l’agenda 2017 dans le monde entier. En Europe, c’est à Marseille, lors de la Sosh Freestyle Cup que sera donné le coup d’envoi du #Roxyfitness tour ce 25 Juin. Il s’agit d’un concept unique qui offre à toutes les femmes,
sportives ou non, la possibilité de pratiquer la course à pied, le yoga et le Stand Up Paddle en une seule et même journée dans un cadre de rêve. Entourées par les ambassadrices du team Roxy Fitness comme la championne olympique de snowboard Torah Bright, la déesse du longboard Justine Mauvin ou la jeune prodige du surf
Mainei Kinimaka, les participantes viennent au #Roxyfitness pour partager une expérience et se faire plaisir. Les filles sont invitées à s’inscrire à une ou plusieurs activité(s) organisée(s) dans la journée pour faire du sport tout en s’amusant.

Classe de Yoga
de 9h00 à 10h00
Run de 5km
à 10h30
Course de Stand Up Paddle d’1km
à 12h00
Le temps fort de cette journée sera ce run exclusivement dédié aux femmes dont le départ sera donné à 10h30, Plage de Bonneveine en face du village de la Sosh Freestyle Cup. Une boucle de 5km en bord de plage, avec vue sur la Méditerranée, attend les filles. Pour participer à une, deux ou aux trois épreuves de la journée, il suffit de s’inscrire sur : roxy.com/roxy-fitness
(Master class Yoga 8€, Course de Running 6km 17€ puce incluse, SUP 8€ avec possibilité de louer une planche pour 6 €). Possibilité d’initiations gratuites au Stand Up Paddle et au Stand Up Yoga Inscriptions sur soshfreestylecup.com

Musique - Électro, Deep house & House de 18h00 à 23h00

La Sosh Freestyle Cup, c’est 10 jours de sport et de glamour mais aussi 10 jours dédiés à la musique. Sunsets Festival se met en place chaque jour de 18h00 à 23h00, avec des DJs internationaux de couleur électro, Deep house & House. Ils se succèderont aux platines du village tout au long de la semaine pour animer les soirées de la Sosh Freestyle Cup au soleil couchant. Face à la mer, les pieds dans le sable, la tête dans les étoiles, près de 80 000 spectateurs sont attendus.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.