Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Solidarité à Marseille : Brunch d’Emmaüs Pointe Rouge ce vendredi 18 décembre (...)

< >

Solidarité à Marseille : Brunch d’Emmaüs Pointe Rouge ce vendredi 18 décembre en haut de la Canebière

mardi 15 décembre 2015

Vendredi 18 décembre à partir de 10h30 en haut de la Canebière la communauté Emmaüs de la Pointe Rouge organise "un brunch solidaire pour ceux que l’on nomme pudiquement les gens de la rue".

JPEG - 47.3 ko
Brunch sur le haut de la canebière à Marseille (Photo Emmaüs Pointe Rouge)

« Les gens de la rue », les retraité(e)s modestes et de manière générale les plus démunis de nos citoyens de tous horizons seront ce jour-là « considérés comme des VIP ». Les petits plats seront dans les grands, un décorum spécial sera mis en place et ils seront servis à table par les compagnons et les bénévoles d’Emmaüs Pointe Rouge. La Fondation Abbé Pierre ne sera pas en reste puisqu’elle apportera « un magnifique dessert surprise ». Emmaüs Pointe Rouge indique : « Nous invitons les Marseillais(es) à venir les rencontrer ceux que l’on nomme pudiquement les gens de la rue, échanger avec eux et à leur manifester sourires et chaleur humaine dans un moment de fraternité plus que jamais nécessaire. L’occasion aussi de rappeler à nos politiques, qui n’ont toujours pas l’air de l’avoir compris, que pour éviter les extrémismes de tous bords "Ce ne sont pas les pauvres qu’il faut combattre, c’est la pauvreté !" ».

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.