Marseille: Campagne de crowdfunding réussie pour la Savonnerie du Midi

Publié le 8 mai 2018 à  11h37 - Dernière mise à  jour le 28 octobre 2022 à  18h47

(Photo SdM)
(Photo SdM)
La campagne de crowdfunding lancée par la Savonnerie du Midi vient de se clôturer de manière très positive puisque l’objectif de recueillir 15 000 € a été atteint. Une somme qui permettra de financer une partie de la scénographie du musée que l’entreprise ouvrira au cours de l’été sur son site de fabrication, en plein cœur du quartier des Aygalades, dans le 15e arrondissement de Marseille.

(Photo SdM)
(Photo SdM)
Pédagogique, touristique et territorial, ce musée sera dédié au Savon de Marseille, à ses méthodes de fabrication et accueillera également l’une des plus belles collections privées de Savons de Marseille, celle de Vittorio et Josette Quittard, deux Marseillais passionnés par l’histoire du Savon de Marseille (association photographique 4e dimension). Guillaume Fievet, PDG de la Savonnerie du Midi, tient à remercier tout particulièrement les 80 Don’acteurs (qui ont fait des dons allant de 10 à 2 000 € ) ainsi que les médias qui ont contribué au succès de cette campagne de levée de fonds. «Nous remercions vivement tant les Don’acteurs que les médias qui ont crû en notre projet et l’ont soutenu ! Nous sommes très fiers et heureux de cette mobilisation autour du savon de Marseille. PME familiale française, la Savonnerie du Midi est depuis toujours marquée par un fort attachement à son héritage culturel. Nous souhaitons continuer à renforcer les valeurs qui ont façonné son histoire : innover, agir dans le bon sens sur le plan environnemental et valoriser le savoir-faire humain ! Le musée sera l’occasion de partager notre passion du savon avec les Marseillais et les nombreux touristes dans notre région.»
Plus d’info : savonneriedumidi.fr

Articles similaires

Aller au contenu principal