Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > "Marseille-Cassis" : une course contre l’échec scolaire pour les 300 (...)

< >

"Marseille-Cassis" : une course contre l’échec scolaire pour les 300 salariés d’EDF

dimanche 30 octobre 2016

Ce dimanche 30 octobre, 300 salariés d’EDF étaient sur la ligne de départ, prêts à courir les 20 kilomètres de la course « Marseille-Cassis », avec un double objectif : franchir la ligne d’arrivée et faire un geste de générosité en faveur de l’association « Énergie Jeunes » qui développe la persévérance pédagogique chez les collégiens en luttant contre l’échec scolaire, dans les quartiers peu favorisés.

JPEG - 144.3 ko
A l’issue de la course, sur le stand EDF, Jacques Thierry Monti, Délégué Régional EDF Paca a remis un chèque de 8 000 euros à Jean-Luc Marin, Délégué Régional de l’association Énergie jeunes (Photo D.R.)

Depuis plusieurs années, les salariés des différentes unités d’EDF en région Provence-Alpes-Côte d’Azur se mobilisent, lors de la traditionnelle course « Marseille-Cassis », pour soutenir des actions caritatives et solidaires. Pour l’édition 2016, ils ont décidé de soutenir une association d’intérêt général lauréate en 2014 du projet présidentiel « La France s’engage », qui lutte contre le décrochage scolaire.
A l’issue de la course, sur le stand EDF, Jacques-Thierry Monti, Délégué Régional EDF Paca a remis un chèque de 8 000 euros à Jean-Luc Marin, Délégué Régional de l’association Énergie jeunes. « Un geste qui », pour Jacques-Thierry Monti, « illustre l’engagement de l’entreprise ». « Soutenir des enfants, indique-t-il, des collégiens en leur transmettant l’envie d’apprendre, mais surtout acquérir de bonnes habitudes est une fierté et je suis tout simplement heureux que les salariés d’EDF soient chaque année plus nombreux à s’associer à ces causes ».

« Énergie Jeunes »

Énergie Jeunes est une association d’intérêt général fondée en 2009, lauréate en 2014 du projet présidentiel « La France s’engage », titulaire d’un agrément national délivré par le Ministère de l’Éducation Nationale, membre du comité de pilotage du plan national de lutte contre le décrochage scolaire. Énergie Jeunes a pour mission la formation des collégiens à la persévérance scolaire, dans les quartiers les moins favorisés. Les sessions sont animées par des personnes actives ou retraitées issues du monde de l’entreprise (publique, privée ou coopérative) qui interviennent avec l’appui de jeunes volontaires du Service Civique.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.