Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Art de vivre > Bons plans > Marseille : Ce matin s’ouvre la 9e édition des "Dimanches de la (...)

>

Marseille : Ce matin s’ouvre la 9e édition des "Dimanches de la Canebière"

dimanche 26 novembre 2017

La Canebière dont le nom retentit dans l’Histoire de la ville de Marseille revêt ce matin ses plus beaux atours pour une journée de festivités. Ce dernier dimanche de novembre, même investit par un fort mistral, fait la part belle à la Provence et aux traditions. Entre danse et folklore provençal, marché provençal, chevaux, cette édition réserve à ses visiteurs de nombreuses surprises, un avant-goût des festivités de Noël.

Les temps forts de ce dimanche.

Un mois de novembre en préambule
- Le folklore provençal sera présent avec une déambulation en musique de 13h30 à 14h30 sur la Canebière, avec « Roudelet Felibren ».
- Le marché habituel, proposera les « 13 desserts de Noël », pour annoncer les festivités de fin d’année.
- Une déambulation de chevaux « centaures », assuré par le « Théâtre du Centaure » de 14h30 à 15h30 , enchantera petits et grands. La déambulation se déroulera sur toute la longueur de la Canebière.
- Une bourse aux disques CD et vinyles sera présente sur le milieu de la Canebière, ce qui ravira les amateurs, et permettra aux autres de préparer leurs cadeaux de Noël.
- La compagnie Karwan, offrira un spectacle de danse à la fac de droit à 11h30 / 14h30 / 16h30
- Le Premier Quartier des arts sera inauguré à 11h en présence de Sabine Bernasconi, Mairie des 1&7e arr., de Dominique de Bluzet Directeur des « Théâtres » ainsi que Planète Emergence et ses artistes (dont Jean Faucheur).
- Le Premier, quartier des arts - deuxième acte : Les portraits, passés et présents, peints sur les rideaux métalliques ou collés sur les murs entre le Théâtre du Gymnase, le lycée Thiers et le Théâtre des Bernardines, se sont installés dans le paysage… et vont bientôt être rejoints par d’autres œuvres - Trois artistes, Jean Faucheur, Mako Deuza et JBC, sont invités à investir de nouveaux murs et rideaux métalliques, dans les rues alentour. Enfin, de nombreux moment musicaux animeront la journée .
L’ensemble du programme est à découvrir ICI
Facebook ICI

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.