Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : Chute d’un employé couvreur

< >

Marseille : Chute d’un employé couvreur

vendredi 6 novembre 2015

JPEG - 166.4 ko
(Photo : BMPM/MT Cadiou)
JPEG - 145.5 ko
(Photo : BMPM/MT Cadiou)

Le Bataillon de marins-pompiers de Marseille a été appelé pour un accident, lié à la chute d’un employé couvreur, dans le quartier de Saint-Loup, rue Gabriel Fauré.
Dès leur arrivée sur place, l’équipage du fourgon-incendie de la caserne de Valbarelle réalise la posture très délicate de la victime, reposant sur une mezzanine instable, à plusieurs mètres au-dessus du sol. Afin de ne pas aggraver davantage sa situation, ils ont fait appel aux renforts de l’équipe du Grimp (Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux du Bataillon). Après avoir sécurisé la zone du garage où s’est déroulé l’accident, les marins-pompiers ont pu faire lentement descendre la victime après avoir préalablement étayé la structure sur laquelle elle reposait. C’est après une délicate descente par cordage, que la victime a été prise en charge par les infirmiers et médecins du Bataillon, pour être transportée à l’hôpital.
L’opération s’est achevée à 17 heures. Elle aura nécessité l’intervention de 6 véhicules et 21 marins-pompiers. La victime, malgré une chute de près de 5 mètres, s’en sortira sans que ces jours soient en danger.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.