Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille - Circulation du tramway rue de Rome : Des règles de sécurité à (...)

< >

Marseille - Circulation du tramway rue de Rome : Des règles de sécurité à adopter

mercredi 29 avril 2015

JPEG - 259.9 ko
Les essais techniques du tramway rue de Rome (Photo Robert Poulain)

Le tramway T3 circule déjà rue de Rome dans le cadre des essais techniques et fin mai, il sera accessible aux usagers. Pour son bon fonctionnement et pour assurer la sécurité de tous, des mesures sont à respecter et des informations à connaitre :

Les règles à respecter

- Le stationnement et la circulation sur la rue de Rome entre la Canebière et la Préfecture ainsi que sur la totalité de la voie du tramway sont interdits.
- Le tramway est toujours prioritaire, que ce soit sur les piétons, les vélos ou les voitures qui doivent lui céder le passage.

Des mesures de sécurité à connaître

- Une nouvelle signalisation routière a été installée et doit être respectée, tant par les piétons que par les voitures et les deux roues. Chacun devra veiller à ce que la voie soit libre avant de traverser.
- Les piétons sont invités à circuler en priorité sur les trottoirs et les passages piétons, tout en respectant la signalisation.
- Les deux-roues devront être particulièrement vigilants en traversant la plate-forme afin de ne pas être déséquilibrés par les rails.
Les personnes habitant à proximité de la ligne T3 ayant des besoins spécifiques (exp. déménagement avec nacelle) sont invitées à contacter la RTM à l’adresse : travauxtw@rtm.fr

« Soyez à l’écoute »

Le signal sonore du tramway, ressemblant à une clochette, invite à quitter au plus vite la plateforme.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.