Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Aix Marseille > Economie > Marseille : Constructa et Eiffage immobilier posent la première pierre de la (...)

< >

Marseille : Constructa et Eiffage immobilier posent la première pierre de la résidence La Crique aux portes des calanques

jeudi 22 juin 2017

Marc Pietri, Président du Groupe Constructa et Luc Bouvet, Directeur régional Eiffage Construction Méditerranée, en présence de Lionel Royer-Perreaut, maire des 9e et 10e arrondissement ont posé ce jeudi 22 juin, la première pierre de La Crique. Une résidence de 145 logements située au cœur du Roy d’Espagne dans le 9e arrondissement de Marseille.


Le 9e arrondissement de Marseille s’envisage comme un village au cœur de la ville, avec ses parcs verdoyants et ses spacieuses avenues, ses plages et ses calanques. Pensée comme deux criques se faisant face, la résidence accueille 145 logements, du T1 au T5, répartis sur 6 niveaux et 154 parkings dissimulés en sous-sol pour ne pas dénaturer le cadre majestueux des lieux. Entre les grands pins d’Alep et les cyprès de Florence, la couleur blanche des bâtiments rappelle le calcaire omniprésent dans le paysage méditerranéen. Au-delà du parc de 3 000 hectares, des jardins suspendus viendront habiller les terrasses et extérieurs privatifs. « Ainsi, choisir La Crique ce n’est pas qu’un simple investissement dans la pierre, mais plus largement, l’adoption d’un véritable mode de vie. Aux portes du Parc National des Calanques, la résidence ne vient pas s’imposer au paysage, elle en est le prolongement », est-il précisé.
La Crique possède le label énergétique RT 2012 et les appartements présentent des équipements thermiques de haute performance : double vitrage, production d’eau chaude par système héliopac et chauffage par panneaux rayonnants individuels.
Enfin, la fontaine rocailleuse imaginée au cœur d’îlot, ajoute à la sensation de quiétude insufflée par ce poumon végétal.

Le projet
- Adresse : Angle Boulevard Louis Pierotti et chemin du Roy d’Espagne
- Surface totale développée : 8 472 m2 SDP
- Surface totale habitable : 7 872 M2 SHAB
- 145 logements du T1 au T5
- 154 places de parking
- Date de livraison : 2e semestre 2018
Les acteurs du projet
- Promoteur : Constructa Promotion et Eiffage Immobilier
- Constructeur : Eiffage Construction
- Architecte : Agence Pietri Architectes
- Partenaire financier : la CEPAC
Les travaux
- Montant des travaux : 13 530 000 euros
- Date de début du chantier : 20/07/2016
- Durée du chantier : 21 mois
- Compagnons mobilisés : 32

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.