Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : Coup d’envoi des illuminations de Noël ce vendredi 28 novembre à (...)

< >

Marseille : Coup d’envoi des illuminations de Noël ce vendredi 28 novembre à 19 heures

jeudi 27 novembre 2014

JPEG - 98.1 ko
Œuvre lumineuse sur le Quai d’Honneur du Vieux-Port pour les fêtes de Noël 2013 (Photo Philippe Maillé)

Marine Pustorino, adjointe au maire de Marseille, déléguée aux Énergies renouvelables et à l’Éclairage donnera le coup d’envoi des illuminations de Noël ce vendredi 28 novembre à 19 heures, du Balcon de l’Hôtel de Ville, Quai d’Honneur.
Du 28 novembre 2014 au 12 janvier 2015, Marseille brillera de mille feux, avec ses illuminations festives aux décors inédits qui auront pour thématique "la Mer".
300 sites répartis dans toute la ville seront équipés en totalité par des décors et guirlandes en technologie LED. Ainsi 11 000 mètres linéaires de guirlandes, 230 décors animés composés d’écussons monumentaux de la ville, de festons étoilés et 100 sapins agrémentés de guirlandes illumineront Marseille pendant les fêtes.
Pour la première fois, une projection dynamique d’images et de citations sera proposée aux visiteurs, sur la façade de l’Hôtel de Ville. La Canebière sera ornée d’un nouveau plafond lumineux composé de 2060m de guirlandes LED et de 206 boules lumineuses (en matière organique composées de 75% de pâte à bois et 25% d’huile végétale, avec zéro% de dérivés pétrole). 82 Décors supplémentaires inédits, inspirés par les éléments aquatiques méditerranéens, seront installés sur le Vieux Port et la Canebière. Deux santons monumentaux de part et d’autre de la Nativité, auréolés de guirlandes festonnées, accueilleront les visiteurs de la Foire aux Santons, sur le Quai de la Fraternité. Un parcours composé de sphères lumineuses sera proposé sur le Cours d’Estiennes d’Orves et la rue de la République, aux intersections Samaritaine, Sadi Carnot, boulevard des Dames et Joliette. Des bouquets de gerbes lumineuses envelopperont la place Castellane, dans un véritable écrin de lumières, les allées du Prado seront agrémentées de guirlandes lumineuses scintillantes. La mise en lumière dynamique de l’Opéra brillera à la cadence du Scénario lumineux de Noël. Les rubans de Lumière festonnés et les blasons colorés magnifieront les entrées des noyaux villageois. De nombreux jeux de lumière illumineront également les arrondissements. La puissance totale installée est de 142kw soit près de 56% d’économies d’énergie comparativement à l’année 2013 (324kw).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.