Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : Denis Gargaud-Chanut, parrain de la Grande parade maritime du 4 (...)

< >

Marseille : Denis Gargaud-Chanut, parrain de la Grande parade maritime du 4 septembre

jeudi 18 août 2016

 Denis Gargaud-Chanut, parrain de la Grande parade maritime du 4 septembre (Photo D.R.)
Plus de 800 embarcations ont reçu leur pavillon pour participer à cette grande parade prévue le dimanche 4 septembre à 14 heures. Ce sont 2024 bateaux pavoisés aux couleurs olympiques qui sont attendus pour l’occasion dans la rade de Marseille. Toutes les embarcations seront invitées à prendre part à ce grand défilé maritime, entre l’Escale Borely et le Mucem. La Bonne Mer, barquette marseillaise traditionnelle inscrite au patrimoine maritime et fluvial naviguera aux côtés du Belém et du Gyptis. Voiliers, bateaux à moteurs, jet-skis, canoës, kayaks, avirons, barquettes, paddle… se rejoindront face au Pharo pour ne former qu’un seul cortège, montrant le dynamisme du monde maritime du territoire.
Une lettre de soutien à la candidature de Paris aux JO 2024 (Marseille est candidate pour accueillir les épreuves de voile) est déjà en ligne sur le site de l’Office de la mer Marseille Provence officedelamer.com afin de recueillir un maximum de signatures. Une délégation, composée d’athlètes de retour des JO de Rio et menée par le parrain Denis Gargaud-Chanut, la remettra au maire de Marseille à l’hôtel de ville, avec le trophée de la Grande Parade Maritime Marseille Provence. Les acteurs économiques prendront la mer sur un bateau spécialement affrété par la Chambre de commerce et d’industrie Marseille-Provence. La radio locale et régionale France Bleu Provence proposera à ses auditeurs de participer à la grande parade à bord de son embarcation.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.