Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : Deuxième Université européenne de l’AFCCRE les 28 et 29 (...)

< >

Marseille : Deuxième Université européenne de l’AFCCRE les 28 et 29 octobre

mardi 27 octobre 2015

Lancement ce mercredi 28 octobre à 10h30 de la deuxième Université européenne de l’Association française du conseil des communes et régions d’Europe (AFCCRE) au sein de l’Hémicycle Bargemon en présence d’Alain Juppé, maire et Président de Bordeaux Métropole et Président de l’AFCCRE.


Marseille deviendra ainsi, les 28 et 29 octobre, le terrain d’échanges de la deuxième Université européenne de l’Association française du Conseil des communes et régions d’Europe (AFCCRE). L’espace Bargemon accueillera deux cents participants (élus locaux, fonctionnaires territoriaux et représentants de la société civile) qui se réuniront pour dialoguer, se former et comprendre les problématiques européennes qui font l’actualité des territoires. Sept débats et 3 ateliers de formation se succèderont lors de ces deux journées marquées par la présence de nombreuses personnalités politiques françaises et européennes, ainsi que d’éminents spécialistes des questions européennes. Et notamment Pascal Boniface, le directeur de l’Institut des relations internationales et stratégiques, qui introduira la première table ronde sur le thème « Les fractures en Europe : de nouveaux défis pour les territoires », et Jean Roatta, adjoint au Maire, délégué aux Relations Internationales et à la coopération euro méditerranéenne, qui interviendra, le 28 octobre à 16h30, lors d’un débat sur la « Coopération dans l’espace euro méditerranéen ».
- Le programme afccre.org/pdf
- Plus d’info : afccre.org

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.