Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives





Accueil > Aix Marseille > Politique > Marseille : Emmanuelle Cosse rencontre les associations de lutte contre (...)

< >

Marseille : Emmanuelle Cosse rencontre les associations de lutte contre l’exclusion et le mal logement

samedi 17 septembre 2016

JPEG - 99.4 ko
Emmanuelle Cosse, ministre du Logement accompagnée du préfet Stéphane Bouillon a rencontré les associations de lutte contre l’exclusion et le mal logement (Photo Mireille Bianciotto)

Au terme d’une visite protocolaire à Marseille, Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable a rencontré un collectif d’associations de lutte contre l’exclusion et le mal logement.
Fathi Bouaroua, Délégué régional de la Fondation Abbé Pierre s’est défendu d’être dans la simple protestation ou la condamnation. Il a mis en exergue deux problèmes inhérents à l’aide d’urgence à Marseille et plus largement dans un département des Bouches-du-Rhône qui, selon lui est en « situation de grande misère »

JPEG - 104.8 ko
Fathi Bouaroua, Délégué régional de la Fondation Abbé Pierre (Photo Patricia Maillé-Caire)

Emmanuelle Cosse s’est entretenue avec plusieurs responsables d’associations et répondu à nombre de questions de la presse

Enfin, elle a répondu par presse interposée à Christian Estrosi, Président LR de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui indiquait dans un communiqué "Non à la création de micro jungles de Calais au cœur de nos régions". Considérant : « Impuissant à démanteler la jungle de Calais, le gouvernement entend-il disséminer les migrants en transit dans nos régions ? Cela ne reviendrait à rien d’autre qu’à déplacer le problème et, au final, à créer au cœur de nos régions autant de micro "jungles de Calais". En échec depuis presque cinq ans en matière d’immigration, ayant en particulier laissé le nombre de migrants à Calais passer de moins d’un millier en 2012 à plus 10.000 aujourd’hui, rien n’autorise ce gouvernement, à quelques mois de l’échéance présidentielle, à jouer aux apprentis sorciers »

Reportage Mireille BIANCIOTTO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.