Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Politique > Marseille : En face d’un FN qui crache sa haine de l’Autre se tient (...)

< >

Marseille : En face d’un FN qui crache sa haine de l’Autre se tient l’Humanité

samedi 5 novembre 2016

JPEG - 177.7 ko
Plusieurs centaines de manifestants, favorables à l’accueil des migrants dans le département ont manifesté contre le rassemblement anti-migrants du FN (Photo Robert Poulain)
JPEG - 163.8 ko
Une petite centaine d’anti-migrants se sont rassemblés devant la Préfecture à l’appel du Front National (Photo Robert Poulain)

Ambiance à fleur de peau devant la Préfecture de Marseille où se tenait un rassemblement anti-migrants fomenté par le Front national. Ils ne battront pas le pavé mais soulèveront l’étendard de la haine contre ceux qui fuient, la guerre, l’oppression, la misère. A la tête de ce triste escadron le sénateur FN, Stéphane Ravier, maire des 13e et 14e arrondissement de la Ville, dont le discours qu’il se plait à diffuser sur les réseaux sociaux, ne peut qu’alerter. En face plusieurs centaines de manifestants, favorables à l’accueil des migrants dans le département, brandissent des banderoles "Bienvenue aux migrant(e)s, facho dégage" ou encore "Bienvenue à nos frères humains" ont fait face à la centaine de personnes ayant répondu à l’appel du FN. Entre les deux groupes, un cordon de policiers a été déployé pour éviter tout affrontement.
Patricia MAILLE-CAIRE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.