Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Marseille - Erevan : Ara Khatchadourian est parti ce matin du Vieux-Port (...)

< >

Marseille - Erevan : Ara Khatchadourian est parti ce matin du Vieux-Port pour un nouveau défi

samedi 7 avril 2018

JPEG - 149.3 ko
Ara Khatchadourian est parti ce matin du Vieux-Port de Marseille pour un nouveau défi : rejoindre Erevan, capitale de l’Arménie (Robert Poulain)
JPEG - 154 ko
Ara Khatchadourian s’attaque aux 4 550 km qui séparent Marseille d’Erevan et compte parcourir un marathon par jour (Photo Robert Poulain)

Le Marseillais Ara Khatchadourian est parti, ce matin, du Vieux-Port de Marseille pour un nouveau défi : rejoindre Erevan, capitale de l’Arménie. Il s’attaque ainsi aux 4 550 km qui séparent Marseille d’Erevan et compte parcourir un marathon par jour. Son expédition devrait durer 110 jours entre le mois d’avril et juillet. La course l’amènera à traverser 11 pays au total. Ara Khatchadourian n’en est pas à son premier challenge sportif. A l’occasion du 100e anniversaire de la commémoration du génocide arménien, le Marseillais a grimpé le sommet le plus haut du monde. En avril 2015, il se lance à l’assaut de l’Everest. Sauf que le tremblement de terre au Népal l’oblige à rester cinq jours dans une base chinoise. Il a voulu alors « délivrer un message universel de paix et de mémoire », en hommage aux victimes de tous les génocides perpétrés depuis un siècle.
Anna CHAIRMANN

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.