Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Art de vivre > Bons plans > Marseille : Euromediterranée célèbre ses 20 ans avec ElectroDash le 18 (...)

< >

Marseille : Euromediterranée célèbre ses 20 ans avec ElectroDash le 18 avril

mercredi 25 mars 2015

JPEG - 101 ko
Marie-Claude Paoli présente les festivités qui marqueront le 20e anniversaire d’Euromed à Marseille (Photo Philippe Maillé)

Euromed a vingt ans et entend bien fêter dignement cet événement. Et, c’est avec une première étape du tour de France 2015 d’Electrodash 5K que les célébrations débuteront. En effet, le 18 avril, à partir de 19 heures, Marseille proposera 5 km de lumières fluorescentes et de musique électronique qui entendent bien en mettre plein la vue et les oreilles à l’ensemble des participants. Le public visé ? Des jeunes, 18-25 ans, afin de leur faire découvrir de façon festive Euromed mais aussi des familles.
David Drahy, Com’over, l’agence qui développe cette pratique en France, explique : « Après un succès fulgurant aux Etats-Unis et au Canada et en Asie, ce concept original a débarqué en France en 2014 et a mobilisé plus de 30 000 runners sur 4 événements à Lille, Nantes, Valenciennes et Toulouse ». Mais de quoi s’agit-il exactement ? « du plus festif des 5 km que l’on peut effectuer en courant, marchant, dansant... Chacun peut vivre ces 5 km à sa façon et célèbrer l’arrivée en bougeant sur la musique des DJ ». Un parcours qui empruntera largement le boulevard Euroméditerranée. Chaque participant recevra après son inscription un tee-shirt, un dossard, une paire de lunettes fluos rayonnantes et un bracelet en led.
Aux platines, le collectif Risk (Djs et organisateurs de soirées électros depuis 15 ans, créateurs des soirées PiXMiX) et UAAL (duo fraîchement formé par Konik et Matheo de Bruvisso, aka Thomas Desbouvrie, cofondateur de Dirtyphonics) rythmeront les courses et post-parties. Sans oublier des projections de visuels colorés de tous les côtés, des lasers futuristes, des arbres qui s’illuminent, des espaces dédiés pour faire des photos incroyables, des fontaines lumineuses et dansantes... Le tout sur un parcours qui fera la part belle au boulevard Euroméditerranée, sans oublier un passage, rare, sur le territoire du grand Port et un autre par les Docks où de nombreuses surprises attendront les participants.
Marie-Claude Paoli, directrice de la communication d’Euromed, explique : « Nous avons souhaité ouvrir les festivités célébrant les 20 ans d’Euromed par une manifestation ciblant les jeunes. Ils ne sont pas forcément sensibilisés, comme leurs aînés, par les questions économiques ou urbanistiques, on leur propose là une autre manière de découvrir ce nouveau quartier ».
D’autres manifestations sont prévues, le 8 juin où sera inauguré une exposition photos qui s’étendra de la gare maritime au J4, sur 120 mètres de linéaire, qui mettra en lumière l’évolution de ce périmètre entre 1995 et aujourd’hui. Le 9 juin, ce sera au tour du boulevard d’Euromed avec de nombreuses animations, à partir de 16h30, puis un concert de jazz, gratuit, en partenariat avec le Festival de Jazz des 5 continents.
Michel CAIRE

Le programme de la soirée

- 19:00 : Début du Festival pré-course (DJs, échauffements, danseurs…)
- 20:30 : Départ du 1er groupe puis série de vagues de départ toutes les 10 minutes
- 20:45 : Début de la fête post course
- 00:00 : After aux Halles de la Major
Tarif inscription
- Tarif dernier mois : 32 euros 11/04/15
- Tarif Dernière Minute  : 35 euros 18/04/15

Inscriptions et plus d’info : electrodash5k.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.