Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille - Feu d’appartement à proximité de la rue de Lodi : Une femme (...)

< >

Marseille - Feu d’appartement à proximité de la rue de Lodi : Une femme intoxiquée par les fumées

vendredi 18 décembre 2015

JPEG - 106 ko
Crédit photo : BMPM/MT Cadiou
JPEG - 147.5 ko
Crédit photo : BMPM/MT Cadiou
JPEG - 116 ko
Crédit photo : BMPM/MT Cadiou

Ce jeudi 17 décembre à 21h20, le Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) est alerté par des riverains de la rue de Lodi ; un appartement serait en feu, rue Pierre Laurent, avec une personne à l’intérieur, au 1er niveau d’un bâtiment d’habitations de 8 étages, dans le 6e arrondissement de Marseille. Arrivés devant l’appartement concerné, les marins pompiers perçoivent des appels au secours à l’intérieur ; une légère fumée s’échappe au niveau de la porte. Les secours pénètrent rapidement dans l’appartement sinistré pour dégager l’occupante, une femme de 42 ans, intoxiquée par les fumées et procéder à l’extinction. Le feu est éteint à 21h43. Les reconnaissances menées dans l’appartement et dans le reste de l’immeuble ont permis de confirmer l’absence d’autres victimes. Aucune autre habitation n’a été touchée par le sinistre.
Au bilan, la victime, ayant inhalé beaucoup de fumée, a été prise en charge par les médecins du Bataillon et transportée vers le caisson hyperbare du centre hospitalier de Sainte Marguerite. 20m² ont été détruit par les flammes et la totalité de l’appartement a été détruit par les fumées. Sept véhicules dont une ambulance de réanimation du Samu et environ 25 marins-pompiers auront été nécessaires sur cette intervention. D’après les premières constatations, le feu serait parti d’une bougie.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.