Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : Feu de Forêt dans le Quartier des Caillols

< >

Marseille : Feu de Forêt dans le Quartier des Caillols

mardi 17 mai 2016

Ce lundi soir 16 mai 2016, à 17h30, le Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) a été appelé, à la suite du déclenchement d’un feu de végétation. La menace est signalée Traverse de la Barre, dans le 12e arrondissement.

JPEG - 148.2 ko
(BMPM/ Christian Valverde)
JPEG - 150.3 ko
(BMPM/ Christian Valverde)
JPEG - 274.6 ko
(BMPM/ Christian Valverde)

Un groupe d’intervention contre les feux-de forêt (GIFF) est alerté. Ce dernier arrivant sur place a fait face à un important brasier, menaçant les habitations aux alentours et, ayant déjà ravagé près d’un demi-hectare de terrain. Après plus de 2 heures de lutte contre les flammes, les marins-pompiers sont arrivés à bout du sinistre. Leur action a permis de circonscrire l’incendie et d’éviter toute propagation aux résidences à proximité.
A 20h00, ce ne sont pas moins de 60 marins-pompiers qui sont intervenus sur un feu qui aura ravagé deux hectares d’un terrain couvert de végétation dense. 17 véhicules d’intervention ont été dépêchés sur place dont 6 camions citerne feux de forêt (CCF), spécialisés contre ce type de sinistre.
Si ce sinistre n’aura causé aucun dégât sur les biens et qu’aucune victime n’est à déplorer, il rappelle avec force le risque très prégnant des feux de forêt à Marseille, et ce particulièrement dans les zones périurbaines à proximité des grands massifs.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.