Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Economie > Marseille : Fine Art Invest se dévoile en présence du street artiste (...)

< >

Marseille : Fine Art Invest se dévoile en présence du street artiste Cope2

mardi 22 novembre 2016


Fine Art Invest vient de fêter son année d’existence. Cette entreprise marseillaise innovante, au travers de sa filiale ARTCif, est aujourd’hui la seule société en France agréée pour faire de l’ingénierie financière adossée à de l’art (entre autres agréments). Fine Art Invest achète des œuvres d’art et les revend, comme pourrait le faire « un marchand d’art ». Sa filiale, ARTCif s’inscrit comme opérateur bancaire, intermédiaire d’assurance et courtier, offrant aux investisseurs des solutions clés en main. Pour célébrer l’anniversaire, Fine Art Invest a accueilli le street artiste Cope2 pour échanger sur l’art. Autodidacte, Cope2, qui a commencé à marquer son nom dans le Bronx en 1978, est l’un des artistes de graffiti les plus prolifiques de New-York. Il bénéficie aujourd’hui d’une reconnaissance internationale. Ces dernières années, Cope2 a été engagé par le Time Magazine, Converse, Adidas et bien d’autres. Son travail a même touché le domaine virtuel avec des apparitions dans des jeux vidéo tels que Mark Eckos, Getting Up, et Rockstar Games : Grand Theft Auto IV. «  Cope2 illustre bien l’art contemporain, qui s’exprime au travers du street art. Grâce à Fine Art Invest, nos clients peuvent acquérir des œuvres originales, inscrites dans leur époque », commente Eric Dulong, fondateur de Fine Art Invest. « Nos investisseurs peuvent se reposer sur notre expertise pour les accompagner, de la sélection de l’œuvre au montage financier permettant de l’acquérir. Nos prestations d’ingénierie financière et patrimoniale intéressent principalement les entreprises qui peuvent ainsi dynamiser leur image, diversifier leur patrimoine et s’inscrire sur un marché dynamique »
Fine Art Invest se situe actuellement dans une période clé de son développement. Bien installée à Marseille, l’entreprise envisage une levée de fonds en 2017/2018 afin de se développer à Lyon, Paris et Toulouse et de mettre en place des partenariats à Nantes, Strasbourg, Nice et Bordeaux.
En 2017, Fine Art Invest mise sur un chiffre d’affaires de 2M€. Un montant qui pourrait être multiplié par quatre en deux ans. L’entreprise fait travailler aujourd’hui 11 personnes et des recrutements sont en cours. Spécificité importante, tous les collaborateurs de Fine Art Invest, qu’ils soient cadre dirigeant ou stagiaire, sont actionnaires de l’entreprise au travers d’une Société en Participation (SEP).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.