Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : Guy Nicolaï nommé président de la commission "vie et tranquillité (...)

< >

Marseille : Guy Nicolaï nommé président de la commission "vie et tranquillité nocturnes"

dimanche 16 juin 2019

Dans le cadre de la nouvelle stratégie de sécurité et de prévention de la délinquance, Caroline Pozmentier-Sportich, adjointe au maire de Marseille en charge de la sécurité et de la prévention de la délinquance, en accord avec les autorités partenaires, a décidé d’installer au sein du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) de Marseille une commission [1] axée sur « la vie et la tranquillité nocturnes ».

JPEG - 65.8 ko
Guy Nicolaï nommé président de la commission "vie et tranquillité nocturnes" (Photo D.R.)

Cette commission sera en charge de suivre les pratiques et usages de l’espace public la nuit ainsi que les différents problèmes observés sur les principaux secteurs festifs. Elle devra favoriser la complémentarité des interventions de tous les acteurs, proposer des actions de prévention en matière de risques sanitaires, de tranquillité et de lutte contre les nuisances ou encore opérer le contrôle et le suivi des établissements susceptibles de générer des troubles importants pouvant porter atteinte à la tranquillité des riverains. La présidence de cette commission a été confiée à Guy Nicolaï, adjoint au maire du 1er secteur en charge de la sécurité et ancien fonctionnaire de police. Sa connaissance des professionnels de terrain et sa présence active sur le territoire seront un atout majeur pour cette instance de travail dont il souhaite qu’« elle émette des propositions qui fassent appel à un large partenariat et soient réalistes, efficaces et de nature à améliorer la vie de nos concitoyens ». Dès l’installation officielle de la commission le 28 mai à l’Hôtel de ville, Guy Nicolaï a annoncé vouloir réunir les acteurs dans les plus brefs délais de façon à préparer la saison estivale qui invite à une pratique nocturne de l’espace urbain et du littoral accrue aussi bien par les marseillais que les nombreuses personnes de passage. Il est à noter que cette commission est compétente sur les 4 arrondissements les plus festifs de la cité phocéenne (1er, 6e, 7e et 8e arrondissements) offrant ainsi à Guy Nicolaï le soin de travailler en étroite collaboration avec l’équipe municipale du 4e secteur.
Rédaction Destimed


[1Cette commission est composée de l’ensemble des partenaires qui concourent à la prévention et la tranquillité publique en soirée et la nuit : Police Nationale, délégation générale à la sécurité de la ville de Marseille, Service de la santé publique et des handicapés, Service de l’espace public, Samu social, Addap13, Bus 31/32, Asmaj, Umih 13, CCIMP, RTM.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.