Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : Inauguration d’un parking de 100 places à la halte ferroviaire de (...)

< >

Marseille : Inauguration d’un parking de 100 places à la halte ferroviaire de la Barasse

lundi 15 juin 2015

JPEG - 115.8 ko
Un parking de 100 places inauguré à la halte ferroviare de la Barrasse (Photo David Girard)
JPEG - 110.8 ko
Le parking de la Barasse inauguré par Guy Teissier, Président de MPM et Valérie Boyer maire des 11/12 (Photo David Girard)

Lâcher sa voiture or not pour les transports en commun ? Mais pour se libérer de cette addiction, il faut que belle soit la part mise dans la balance. Il est vrai que le temps perdu dans une circulation de plus en plus dense, des tarifs plus que prohibitifs des parkings, la pollution, peuvent laisser à penser que la décision est une évidence. Que nenni ! Le plus est attendu, comme plus de transports, plus de rotations, plus de parkings-relais pour donner l’envie de… Pour exemple, chaque ouverture de parkings-relais est une incitation à laisser la « Titine » et entrer dans la communauté du transport en commun. Bref, on ne peut donc qu’être attentif à l’inauguration ce lundi matin du parking "provisoire" de la gare ferroviaire de la Barasse pour rejoindre le centre de Marseille, Aubagne ou Toulon. Provisoire car, à proximité immédiate de la gare de la Barasse, MPM fait construire un parking de 250 places afin que les usagers de la ligne Marseille-Aubagne-Toulon puissent y laisser leur véhicule pour emprunter les transports en commun. En attendant la fin de sa construction et de son cheminement piéton prévus en novembre 2015, ce parking provisoire de 100 places a été mis en place par MPM. Disponible immédiatement, il est également mis gratuitement à la disposition des usagers comme des riverains.
Patricia MAILLE-CAIRE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.