Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : Incendie dans un camp de Roms à proximité de la tour CMA (...)

< >

Marseille : Incendie dans un camp de Roms à proximité de la tour CMA CGM

jeudi 24 mars 2016

JPEG - 77 ko
(Crédit photo : BMPM/SM Damien Hilt)
JPEG - 147.9 ko
(Crédit photo : BMPM/SM Damien Hilt)
JPEG - 102 ko
(Crédit photo : BMPM/SM Damien Hilt)

Le Bataillon de marins-pompiers de Marseille est appelé, ce jeudi 24 mars vers les 19 heures à la suite du déclenchement d’un feu de détritus et de baraquements sauvages, installés dans une zone désaffectée, 205 avenue Roger Salengro (15e).
Le feu qui s’est déclaré dans un lieu qui serait « un camp de Roms », selon des témoignages de voisins, prend vite de l’importance, en se propageant à une zone de 30 m2, constituée d’habitations précaires, installée sur un terrain abandonné. A quelques centaines de mètres de la tour CMA-CGM, l’incendie a produit une épaisse fumée noire, visible dans tout le quartier d’Arenc. Les marins-pompiers dépêchés sur le site ont rapidement eu raison des flammes. En près d’un quart d’heure, le brasier fut maîtrisé. A 19h30, les marins du feu effectuaient les dernières opérations de noyage, pour éviter toute reprise. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Cette intervention aura mobilisé 1 grande échelle, 2 fourgons incendies, 2 VSAV, et un véhicule de commandement soit près de 20 marins-pompiers.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.