Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives





Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : L’esplanade de la Major prend le nom de Jean-Paul (...)

< >

Marseille : L’esplanade de la Major prend le nom de Jean-Paul II

vendredi 9 septembre 2016

JPEG - 100.3 ko
La magnifique esplanade de la Major devient l’esplanade Jean-Paul II (Photo Robert Poulain)
JPEG - 94.5 ko
Vue à partir de l’esplanade de la Major (Photo Robert Poulain)

Rome ne s’est pas construite en un jour, l’esplanade de la Major non plus. Le projet, qui a été achevé en juin a été lancé en effet voilà 16 ans. Ce magnifique espace -que l’on doit à L’architecte Bruno Fortier, Grand prix de l’urbanisme en 2002, à qui l’on doit notamment l’aménagement de la place Massena à Nice ou de l’île Feydau à Nantes- que les Marseillais appellent affectueusement l’esplanade de la Major en raison de sa proximité avec la cathédrale éponyme va enfin être baptisée. La ville de Marseille dévoile dans un communiqué : « Dans sa séance publique du 10 octobre 2014, sur proposition de Jean-Luc Ricca, conseiller municipal délégué et président de la commission des Noms de rues, le Conseil municipal de Marseille a adopté un rapport attribuant le nom du Pape Jean-Paul II à l’esplanade rénovée autour de la Cathédrale de Marseille. » L’inauguration de cette esplanade portant le nom du souverain pontife, qui fut pape de 1978 à 2005, aura lieu le 15 octobre prochain en fin de matinée. A cette occasion, et en accord avec Jean-Claude Gaudin, Sénateur-Maire de Marseille, Georges Pontier, Archevêque de Marseille, Président de la Conférence
des évêques de France, a invité le Cardinal Jean-Louis Tauran, Président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux.
Patricia MAILLE-CAIRE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.