Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Economie > Marseille : L’hôtel 4 étoiles Golden Tulip éclot sur Euromed

< >

Marseille : L’hôtel 4 étoiles Golden Tulip éclot sur Euromed

lundi 2 mai 2016

Deuxième implantation de la marque à Marseille après Villa Massalia, l’hôtel Golden Tulip Marseille Euromed, situé place Henri Verneuil à la Joliette, a accueilli ses premiers clients depuis le 18 avril. Dessiné par Massimiliano Fuxas, architecte reconnu au plan international, cet hôtel 4 étoiles de 210 chambres entend proposer une offre hôtelière revisitée et adaptée au nouveau tourisme d’affaires comme de loisirs et dote ce quartier en pleine transformation, d’un nouveau lieu de vie pour les Marseillais.

JPEG - 129.2 ko
Le Golden Tulip Marseille Euromed a ouvert ses portes le 18 avril 2016. L’ouverture officielle est prévue en ce mois de mai (Photo : Golden Tulip Marseille Euromed)

Inscrite dans le programme Euromed Center porté par Foncière des Régions, cette réalisation à la signature architecturale notoire, vient rejoindre celles de Zaha Hadid, Jean Nouvel, Yves Lion, Jean-Baptiste Pietri, Roland Carta, Stefano Boeri et Rudy Riccioti sur la nouvelle façade maritime de la ville, riche de bâtiments contemporains emblématiques réalisés dans le cadre du projet Euroméditerranée.
C’est à Marseille, avec Le Golden Tulip Marseille Euromed, que Louvre Hotels Group initie le nouveau concept de sa marque, aujourd’hui en plein essor. Un concept voulu : « moderne dans sa conception, prestigieux dans la qualité de ses services, innovant dans son offre ». L’hôtel se distingue des autres Golden Tulip plus classiques, « par une atmosphère conviviale et décontractée, parfaitement adaptée à ce quartier en pleine mutation ».
Depuis l’année capitale européenne de la culture en 2013, marquée notamment par l’ouverture du MuCem, le quartier de la Joliette est devenu celui de toutes les envies. Les Terrasses du Port, les Voûtes de la Major et Les Docks Village ont rejoint le Musée Regards de Provence, le Frac, le Silo, le théâtre Joliette-Minoterie, dotant le périmètre de nombreux pôles d’attraction et de loisirs. Le Golden Tulip Marseille Euromed est situé au cœur d’un quartier plébiscité, où se côtoient Marseillais, croisiéristes et touristes. Avec ses chambres communicantes et ses juniors suite, il propose à la clientèle de loisir et de tourisme, toutes les solutions pour résider en couple ou en famille.
Dans le même temps, l’offre tertiaire s’est enrichie, faisant de la Joliette un véritable quartier d’affaires accueillant de nombreux sièges sociaux d’entreprises nationales et internationales. Avec des chambres spacieuses, un restaurant de qualité, des espaces de coworking, le Golden Tulip Marseille Euromed apporte une offre nouvelle et complémentaire en matière d’hôtel de prestige pouvant accueillir les nombreux professionnels travaillant dans les bureaux alentours. Composante du programme Euromed Center, le Golden Tulip Marseille Euromed s’inscrit dans un « nouveau quartier » accueillant quatre immeubles de bureaux, un parc urbain, un parking public, un mail commerçant piétonnier, avec, à terme, un complexe cinématographique. Convaincu que cet hôtel ne doit pas être uniquement un lieu de résidence, par son emplacement et son position-nement, le Golden Tulip Marseille Euromed affiche l’ambition « de figurer parmi les lieux de vie de la Joliette où il fera bon se retrouver ». L’hôtel a ainsi fait le choix d’ouvrir ses espaces wellness et restaurant aux non-résidents. En ce mois de mai, Marseillais et clients de l’hôtel pourront découvrir le restaurant « La table ». Enfin, très prochainement, l’hôtel proposera des soirées musicales dans ses deux espaces bar, pour des fins de soirées conviviales.
L’ouverture de l’hôtel Golden Tulip Marseille Euromed a généré, pour son exploitation, la création de 50 emplois en CDI, tous recrutés sur le territoire. Réceptionniste, sous-directeur, serveurs, chefs de rang, comptable junior ou encore polyvalents service et linge ont été choisis, après une présélection des candidatures et deux journées de rencontres et d’entretien. Parmi les critères exigés, une première expérience dans l’hôtellerie et, pour les postes en contact avec les clients, un bon niveau d’anglais était requis, compte tenu de la situation de l’hôtel. Par ailleurs, à travers les prestations de service que l’hôtel utilise pour son fonctionnement, d’autres emplois sont également induits. Des collaborations ont notamment été contractées avec les sociétés PLD pour le nettoyage, Answer Sécurité, pour la surveillance, ou encore des prestations de maintenance confiées à des entreprises régionales, représentant ainsi plus d’une vingtaine d’emplois.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.