Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Culture > Musique / Opéra > Marseille : La Maîtrise des Bouches-du-Rhône en concert à la Basilique de (...)

< >

Marseille : La Maîtrise des Bouches-du-Rhône en concert à la Basilique de Notre-Dame-de-la-Garde ce lundi 21 mai

samedi 12 mai 2018

JPEG - 147.3 ko
La Maîtrise des Bouches-du-Rhône sera en concert en la Basilique de Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille (Photo D.R.)

Il s’agit d’un concert de musique sacrée exceptionnel car il se tiendra en la Basilique de Notre-Dame-de-la-Garde, patrimoine emblématique de la ville de Marseille. La Maîtrise présente et produit ce concert le Lundi de Pentecôte, 21 mai, à 17h15 et invite pour cette occasion l’Ensemble Baroque Unisoni de Lyon pour interpréter des œuvres de Vivaldi, Händel et Michaël Haydn, le frère cadet de Joseph. Les œuvres présentées dans ce concert sacré s’inscrivent dans la grande époque baroque de Vivaldi à Michael Haydn qui ouvre la page à la période classique. Le Concert se clôturera par les Grandes Vêpres en Fa Majeur de Michael Haydn, œuvre brillante composée en 1793, interprété par le chœur d’enfants, le Jeune chœur de la Maîtrise. Vêpres qui furent exécutées pour la première fois par les Petits chanteurs de Salzbourg réunissant les grands psaumes des Vêpres 109, 110, 111, 129 et 131 concluant avec le Salvete Fores et le Grand Magnificat en Fa Majeur très concertant. Cette œuvre met en lumière à la fois un trio de solistes enfants et un chœur à 3 voix égales en dialogue.

Pratique. Concert le lundi 21 mai à 17h15, Basilique de Notre-Dame-de-la-Garde. Billeterie par Tél. au 04 91 11 78 42 ; Tarifs : 25 euros (cat 1) 20 euros (cat 2) et 10 euros (cat 3) Maîtrise des Bouches du Rhône, 250, rue Albert Einstein, 13013 Marseille - contact : adm.maitrise@gmail.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.