Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : La collecte des déchets a repris après treize jours de grève (...)

< >

Marseille : La collecte des déchets a repris après treize jours de grève d’une partie des éboueurs

dimanche 2 avril 2017

La collecte des déchets a repris ce dimanche à Marseille après treize jours de grève d’une partie des éboueurs. « Le service de collecte reprend dans les conditions optimales dès aujourd’hui sur l’ensemble des arrondissements marseillais », indique un communiqué de la métropole publié ce dimanche.

JPEG - 228.5 ko
Les éboueurs en grève ont repris le travail après 13 jours de débrayage (Photo Robert Poulain)

« Je mesure l’impatience des agents face aux interrogations soulevées par la construction métropolitaine. Nous examinerons ces questions dans le cadre des instances paritaires que nous installons actuellement », a déclaré dans ce communiqué Jean-Claude Gaudin (LR), président de la métropole Aix Marseille Provence et maire de Marseille. Cette grève, à l’appel d’une intersyndicale emmenée par la CGT, se concentrait essentiellement dans le garage de camions-bennes de la Cabucelle, situé dans le 15e arrondissement marseillais et affectait notamment certains arrondissements du centre.
Jean-Claude Gaudin a également précisé dans le communiqué de la métropole que « des moyens supplémentaires seront mis en place pour effacer rapidement les dernières traces qui pourraient subsister en certains points de la ville ».
DESTIMED

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.