Marseille : La collecte des déchets a repris après treize jours de grève d’une partie des éboueurs

Publié le 2 avril 2017 à  20h38 - Dernière mise à  jour le 28 octobre 2022 à  16h00

La collecte des déchets a repris ce dimanche à Marseille après treize jours de grève d’une partie des éboueurs. «Le service de collecte reprend dans les conditions optimales dès aujourd’hui sur l’ensemble des arrondissements marseillais», indique un communiqué de la métropole publié ce dimanche.

Les éboueurs en grève ont repris le travail après 13 jours de débrayage (Photo Robert Poulain)
Les éboueurs en grève ont repris le travail après 13 jours de débrayage (Photo Robert Poulain)

«Je mesure l’impatience des agents face aux interrogations soulevées par la construction métropolitaine. Nous examinerons ces questions dans le cadre des instances paritaires que nous installons actuellement», a déclaré dans ce communiqué Jean-Claude Gaudin (LR), président de la métropole Aix Marseille Provence et maire de Marseille. Cette grève, à l’appel d’une intersyndicale emmenée par la CGT, se concentrait essentiellement dans le garage de camions-bennes de la Cabucelle, situé dans le 15e arrondissement marseillais et affectait notamment certains arrondissements du centre.
Jean-Claude Gaudin a également précisé dans le communiqué de la métropole que «des moyens supplémentaires seront mis en place pour effacer rapidement les dernières traces qui pourraient subsister en certains points de la ville».
DESTIMED

Articles similaires

Aller au contenu principal