Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : La piscine Desautel évacuée pour une intoxication au chlore (...)

< >

Marseille : La piscine Desautel évacuée pour une intoxication au chlore gazeux

mercredi 5 août 2015

JPEG - 172.3 ko
Les baigneurs ont été évacués et pris en charge par les marins-pompiers (Photos : BMPM - PM Philippe Sola)
JPEG - 172.5 ko
Le maire de Marseille s’est rendu sur place pour apporter son soutien aux personnes touchées par cette intoxication (Photos : BMPM - PM Philippe Sola)

En milieu de matinée ce mercredi 5 août , le Bataillon de marins-pompiers de Marseille a été alerté pour de multiples personnes malades dans l’enceinte de la piscine Desautel, rue Joseph Aiguier dans le 9ᵉ arrondissement de Marseille.
Rapidement dépêchés sur place, les marins-pompiers ont aussitôt procédé à l’évacuation des 88 occupants de l’installation municipale, puis ont pris en charge 13 victimes présentant des symptômes spécifiques (vomissements, maux de gorge et de tête, toux). Parmi ces victimes figuraient plusieurs bébés et enfants, dont 5 (4 enfants et 1 bébé) ont été évacués vers des centres hospitaliers. Après analyse par les experts du risque technologique du Bataillon, les malaises seraient la résultante d’une intoxication au chlore gazeux. Au bilan, cette intervention aura nécessité l’intervention de 16 véhicules et 40 marins-pompiers.
Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, s’est rendu sur place accompagné par Julien Ruas, adjoint au maire délégué au Bataillon des marins pompiers, à la Prévention et Gestion des risques urbains et par Richard Miron, adjoint au maire délégué au Sport, il a tenu à apporter son soutien aux personnes concernées par cette intoxication. Le problème technique qui a causé cet incident a été identifié pour être réparé dans la journée. Il a été confirmé que « Cet équipement municipal rouvrira dès demain, jeudi 6 août, aux horaires habituels ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.