Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Sports > Marseille : Lancement de la 9e édition de la Sosh Freestyle Cup ce mardi 21 (...)

< >

Marseille : Lancement de la 9e édition de la Sosh Freestyle Cup ce mardi 21 juin

lundi 20 juin 2016

La 9e édition de la Sosh Freestyle Cup à Marseille débute ce mardi 21 juin pour une semaine de sport et de concerts. Cet événement sportif et culturel, désormais incontournable dans l’agenda marseillais, mixe des compétitions internationales urbaines telles que la Coupe du Monde de skateboard, de BMX et nautiques (kitesurf, windsurf, stand up paddle) avec un festival musical électro & house de 6 jours dans un cadre idyllique : la plage Borély. Jeudi 23 juin, aura lieu un concert Party Fun Live exceptionnel et ouvert à tous, avec Bob Sinclar.

Soirée d’ouverture demain Mardi 21 juin à partir de 16h (ouverte au public)

La Sosh Freestyle Cup 2016 débute dès demain avec la soirée d’ouverture. A partir de 16h, le public est convié pour l’inauguration de cette 9e édition. Au programme : des DJs de renom aux rythmes House et Deep house qui se succèderont aux platines du village pour animer cette première soirée de la Sosh Freestyle Cup, face à la mer et les pieds dans le sable.

Mercredi, début des compétitions dès 10h avec du windsurf Windmeet. La crème de la crème du windsurf français, emmenée par Antoine Albert, Julien Mas, Nicolas Akgaciyan et Anthony Ruenes sera plus motivée que jamais pour offrir des figures renversantes au public. Si les conditions de vent sont suffisantes, le Kitesurf Big Air Région sera également lancé avec un plateau exceptionnel de kitesurfers venus du monde entier, réuni pour une compétition spectaculaire de Big Air, le but étant de sauter le plus en restant suspendu dans les airs le plus longtemps possible.
Côté sports urbains, mercredi oblige, ce sera place aux enfants sur le bowl du Prado, avec une compétition dédiée au moins de 18 ans. L’occasion de découvrir les futurs talents du skate dans le mythique bowl marseillais.
Enfin, dès 12 heures, le quadruple champion du Monde de BMX Flat Matthias Dandois accueillera les 5 meilleurs riders de la discipline pour le Matthias Dandois Open. Une compétition ouverte aux amateurs qui pourront se confronter au 6 meilleurs mondiaux parmi lesquels Matthias Dandois (Fra), Alex Jumelin (Fra), Viki Gomez (Esp), Ucchie (Jap), Dominik Nekolny (Rep Tch) ou encore Jean William Prevost (Can). Les qualifications pour la finale auront lieu dès vendredi. Jeudi, une compétition de Best Tricks (les plus belles figures) aura lieu sur de l’aire de street installée pour l’occasion dans le village.
D’accès libre et gratuit, la SFC accueille chaque année de plus en plus de spectateurs avides de sensations fortes et propose ainsi à tous ceux qui le souhaitent de s’initier à de nombreuses disciplines de plein air sous la douceur marseillaise (chute libre, stand up paddle, stand up paddle yoga, skate, windsurf ou encore pirogue polynésienne).
Incriptions sur : soshfreestylecup.com
Cette année encore, les filles auront une place de choix sur la Sosh Freestyle Cup avec des compétitions 100% féminines, notamment en kite et windsurf ! A cette occasion, la SFC invitera les Marseillaises à venir participer au challenge #RoxyFitness le dimanche 26 juin.

Pour rappel, le programme complet de cette 9e édition de la Sosh Freestyle Cup :


La Coupe du Monde de Skateboard – 22 au 26 juin
Pour la 6e année consécutive, la Sosh Freestyle Cup, a été retenue pour organiser l’une des 2 étapes européennes de la Coupe du Monde de skateboard ISU (International Skateboarder’s Union) et l’unique étape française avec l’association BSM (Board Spirit Marseille). La Sosh Freestyle Cup réunit les meilleurs spécialistes internationaux de bowl sur le mythique skatepark du Prado à deux pas de la plage Borely. L’an passé le Floridien Alex Sorgente avait créé la surprise en remportant la manche française aux dépens de la star de la discipline, le brésilien Pedro Barros, quintuple vainqueur des X Games.
Les français Vincent Mathéron et Julien Benoliel (FRA) ou encore Danny Leon (ESP),….. bref l’élite du skate se donnera rendez-vous cette semaine sur la Sosh Freestyle Cup.

Le Matthias Dandois Open - du 22 au 25 juin
Après son succès de l’an passé, le quadruple champion du monde de BMX Flat, Matthias Dandois revient cette année à la Sosh Freestyle Cup avec un nouveau contest : le Matthias Dandois Open. Une compétition ouverte aux amateurs qui pourront se confronter au 6 meilleurs mondiaux de la discipline.
Cette compétition, au format unique, se déroulera sur l’air de street (surface plane en bois de 200 m2) installée pour l’occasion au coeur du village. Une opportunité en or de voir évoluer l’élite mondiale du BMX en France.
Liste des riders pros : Matthias Dandois (Fra), Alex Jumelin (Fra), Viki Gomez (Esp), Ucchie (Jap), Dominik Nekolny (Rep Tch), Jean William Prevost (Can).

Du Kitesurf avec le Big Air Paca - du 22 au 26 juin
La région Provence Alpes et Côte d’Azur invite sur la Sosh Freestyle Cup, un plateau exceptionnel de kitesurfers venus du monde entier réuni pour une compétition spectaculaire de Big Air, le but étant de sauter le plus en restant suspendu dans les airs le plus longtemps possible.
Une compétition Big Air dans laquelle de nombreux passionnés et professionnels auront l’occasion de se confronter à des adversaires redoutables comme le double champion du monde de Kitesurf Freestyle Youri Zoon (Ned), mais aussi les français Sébastien Garat et Charlotte Consorti.

Windsurf Freestyle / Windmeet Freestyle Tour - du 22 au 26 juin
Discipline pionnière dans l’univers du windsurf et de la Sosh Freestyle Cup, le freestyle revient cette année à Marseille avec des compétitions quotidiennes Windmeet. L’escale Borély offrant un plan d’eau idéal pour cette pratique à sensations, la crème de la crème du windsurf français, emmenée par Antoine Albert, Julien Mas, Nicolas Akgaciyan et Anthony Ruenes tenteront de remporter cette épreuve qui promet des figures renversantes.

#Roxyfitness - dimanche 26 juin
Le #Roxyfitness Tour (ex #Runsupyoga) est de retour à Marseille en 2016.
Tournée mondiale de fitness outdoor concoctée par Roxy rien que pour les femmes, le #Roxyfitness propose à toutes celles qui souhaitent de vivre une expérience sportive et fun mixant : Yoga, course à pied et Stand Up Paddle en une seule et même journée. Suite au succès rencontré l’an passé, le #Roxyfitness passera une nouvelle fois par Marseille et la Sosh Freestyle Cup pour sa première Européenne. Les candidates à cette journée de fitness hors du commun auront la possibilité de s’étirer, courir, ramer dans des conditions idylliques sur la plage du Prado et en compagnie des athlètes et ambassadrices de Roxy. Le temps fort de cette journée sera ce run exclusivement dédié aux femmes dont le départ sera donné à 10h, Plage de Bonneveine au village de la Sosh Freestyle Cup. Une boucle de 6km en bord de plage, avec vue sur la Méditerranée, attend les filles.

Pink Pack // La glisse 100% girly - Du mercredi 22 au dimanche 26 juin
Créée en 2007, l’association Pink Pack est née de l’idée de rassembler toutes les Super Women qui souhaitent partager leur passion de la glisse, sur la neige et sur l’eau. Aujourd’hui, c’est toute une communauté de filles passionnées de sports de glisse qui se rassemblent lors d’événements tout au long de l’année pour échanger autour des action sports. Leur maître mot : Le partage ! Chacune doit avoir la possibilité d’essayer et de découvrir. Tout au long de la Sosh Freestyle Cup, Pink Pack vont faire du bruit avec leur stand et des initiations gratuites encadrées par des riders pros.

Stand Up Paddle Technical Race - samedi 25 juin
La Sosh Freestyle Cup réunira professionnels du Stand-Up Paddle et rameurs amateurs pour une course côtière mixte. Départ de plage, à partir de 10H sous forme de poule qualificative pour accéder à la super finale à 12h, le samedi 25 juin.

La Sosh Freestyle Cup c’est aussi :
- 6 soirées de concerts
- Des initiations gratuites : La Sosh Freestyle Cup, invite le public du 22 au 26 juin à découvrir les sports de glisse urbaine et nautiques grâce à des initiations gratuites (sur inscription) : Stand Up Paddle, Kitesurf, Windsurf, Pirogue Polynésienne, Yoga, Fitness...
- Des tandems en chute libre à 4 000 m au-dessus de Marseille.

Des concerts quotidiens
Chaque jour de 18h à 23h, des DJs de couleur électro, Deep house, Hip-Hop ou Rn’B se succèderont aux platines du village pour animer les soirées de la Sosh Freestyle Cup au soleil couchant.

Concert Party Fun Live

Un concert exceptionnel le 23 juin, face à la mer, les pieds dans l’eau sur la plage Borély en partenariat avec Fun Radio. Au programme, de prestigieux nom de la nuit comme Bob Sinclar, Tinie Tempah ou encore Benny Benassi.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.