Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Sports > Marseille : Le Beach Rugby Five investit les plages du Prado du 4 au 6 (...)

< >

Marseille : Le Beach Rugby Five investit les plages du Prado du 4 au 6 juillet

mercredi 2 juillet 2014

JPEG - 191.6 ko
Lionel Laugier organisateur et président de l’Ovale Beach

Le Beach Rugby entre en compétition sur les aires de sable des plages du Prado du 4 au 6 juillet. Dérivé du Rugby à XV traditionnel, le Beach Rugby est une nouvelle pratique sportive, à l’instar du rugby à 7 (aujourd’hui devenu sport Olympique). Les règles ont été ainsi adaptées pour jouer dans le sable à cinq contre cinq, sur un terrain réduit. Depuis 2000, l’idée est de promouvoir un événement sportif original et convivial sous la forme de tournois sur sable sous deux formes différentes. En effet, il existe deux formes de jeu de Beach Rugby, l’une à toucher deux mains avec un nombre de tentatives pour aller marquer un essai et l’autre à plaquer avec une règle spécifique de libération de balle en 2 secondes lors du placage, sinon la balle est rendue à l’équipe adverse.
Avec le Marseille Beach Rugby Five, l’Ovale Beach tente de promouvoir un événement sportif convivial et original pour le grand public, basé autour de tournois et d’initiations au rugby sur sable. Cet événement annuel marseillais a servi de pilote en France pour le développement des nouvelles règles de beach rugby à plaquer sur le sable. Marseille est aujourd’hui l’étape française du circuit européen des clubs de l’European Beach Rugby Association (Italie, Espagne, Pays Bas, Belgique, France, Portugal et Italie). L’équipe Ovale Beach Marseille, devenue championne d’Europe EBRA Beach 5’s Rugby Series 2013, défendra son titre sur ses terres.
Marseille Beach Rugby Five 2014 du 4 au 6 juillet de 8 heures à 23 heures
Aires de sable des plages du Prado

Plus d’info : Marseille Beach Rugby Five

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.