Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Art de vivre > Bons plans > Marseille : Le Grand Hôtel Beauvau affiche fièrement ses 200 ans

< >

Marseille : Le Grand Hôtel Beauvau affiche fièrement ses 200 ans

vendredi 23 septembre 2016

François Dubrule et Alexis Caude, co-fondateurs de ValueState Hôtels, Anthony Bezin, directeur régional de ValueState et David Bynau, directeur du Grand Hôtel Beauvau, ont célébré les 200 ans du Grand Hôtel Beauvau, lieu emblématique de Marseille, situé sur le Vieux-Port.

JPEG - 152.6 ko
les 200 ans du Grand Hôtel Beauvau, lieu emblématique de Marseille, situé sur le Vieux-Port viennent d’être célébrés (Photo Robert Poulain)
JPEG - 97.8 ko
Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, entouré de François Dubrule, PDG ValueState Hôtels et David Bynau, directeur du Grand Hôtel Beauvau (Photo Robert Poulain)
JPEG - 127.7 ko
Au fil du temps, des personnalités prestigieuses ont séjourné au Beauvau (Photo Robert Poulain)
JPEG - 100.3 ko
(Photo Robert Poulain)

Propriété du Groupe ValueState depuis 2013, spécialisé dans la gestion d’actifs hôteliers, le Grand Hôtel Beauvau dévoile, à l’occasion de cet anniversaire, un lieu entièrement rénové, « permettant d’offrir aux voyageurs tout le confort et l’agrément d’aujourd’hui, tout en préservant son charme d’antan ». Décoration des parties communes et des chambres, aménagements des espaces de vie, nouvelle palette de tonalités ou encore renouvellement du mobilier, sont les ingrédients de cette transformation conduite par ValueState, épaulé dans sa démarche par l’architecte Céline Moscheni-Tournaire.
Le bar « le Beauvau », autrefois le très célèbre « le Cintra », dans son nouveau décor, devrait pour sa part séduire les Marseillais qui pourront profiter de cette vue imprenable sur le Lacydon, autour d’un verre entre amis ou pour des petits-déjeuners d’affaires. Doté d’une nouvelle équipe de direction, « le Grand Hôtel Beauvau est une escale méditerranéenne de choix, grâce à un accueil chaleureux, aux services proposés et aux particularités de la marque MGallery by Sofitel dont il bénéficie ».
Après avoir engagé 3M€ pour cette première phase d’embellissement, le Groupe affiche ses ambitions pour ce lieu historique de Marseille et envisage de réaliser de nouveaux investissements pour conforter sa position dans l’offre d’hébergement luxe de la cité. Avec un portefeuille de 10 hôtels en France et en Allemagne, représentant plus de 1 000 chambres, situées dans des emplacements exceptionnels, les dirigeants souhaitent « poursuivre leur développement, notamment dans la région Paca. Le Groupe est en effet à la recherche d’actifs à Aix-en-Provence, Cannes et Nice, sur les segments haut de gamme et Luxe. »
Ainsi rénové, le Grand Hôtel Beauvau, premier hôtel de la ville au passé des plus romanesques, est plus que jamais un lieu à (re)découvrir.
En effet, c’est à partir de 1781 que de luxueux bâtiments furent érigés sur le terrain de l’Arsenal, cédés par la Ville. Le maître des Postes Barrochin y établit ses bureaux. Le sieur Jean les racheta en 1815 pour le transformer en un hôtel, le premier de la ville, inauguré le 18 novembre 1816. Au fil du temps, des personnalités prestigieuses telles que George Sand, Alfred de Musset, Frédéric Chopin, Alphonse de Lamartine, Cocteau et Simone De Beauvoir ont marqué de leur empreinte l’histoire de ce lieu en y faisant escale. Le Grand Hôtel Beauvau, qui emprunte son nom au prince Charles-Juste de Beauvau-Craon, devenu gouverneur de Provence en 1782, n’a donc jamais cessé d’attirer artistes et voyageurs inspirés par la lumière et le spectacle du Vieux-Port.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.