Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Provence > Economie > Marseille. Le Grand Opening Medinsoft promet une nuit étoilée au Château (...)

< >

Marseille. Le Grand Opening Medinsoft promet une nuit étoilée au Château Saint-Victor

vendredi 24 mai 2019

Medinsoft, réseau de dirigeants d’entreprise de l’industrie numérique du territoire dévoile la 5e édition de son Grand Opening qui se tiendra au sein d’un lieu d’exception, une bastide du 19e siècle sise dans le 8e arrondissement de Marseille, le Château Saint-Victor, résidence du Général de corps d’armée, Benoît Houssay, Gouverneur militaire de Marseille et Général de la zone de défense et de sécurité Sud.

JPEG - 205.2 ko
Stéphane Soto aux côtés du commandant Grégoire ont pris place devant le Château Saint-Victor qui accueillera le 19 septembre le Grand Opening de Medinsoft (Photo Mireille Bianciotto)
JPEG - 188 ko
Le Château Saint-Victor résidence du Général de corps d’armée Benoît Houssay, gouverneur militaire de Marseille (Photo Mireille Bianciotto)

L’armée rejoint Medinsoft.

Le commandant Grégoire après avoir rappelé les missions du Général de corps d’armée Benoît Houssay, gouverneur militaire de Marseille et officier général de la zone de défense et de sécurité, revient sur les raisons de l’adhésion de l’Armée à Medinsoft. En premier lieu parce que « le militaire a toujours cherché à innover pour avoir une longueur d’avance sur l’adversaire potentiel ». Souligne les nombreux domaines dans lesquels l’armée est innovante évoquant notamment l’armement, l’aide à la décision, l’aide à la vie quotidienne et, le domaine de la santé. Rappelle qu’il s’agit ici « de faire connaître la diversité des domaines dans lesquels, nous sommes engagés ». Met en exergue l’engagement du Général Houssay auprès des blessés et annonce leur concert de bienfaisance précisément en faveur des blessés de guerre, de ce samedi 25 mai, au Dôme de Marseille. Entretien.

Stéphane Soto, directeur général de Medinsoft souligne que l’offre de ce lieu par le Général Houssay illustre son souhait de se rapprocher de la population et des entreprises. En effet, ce sont environ 2 000 personnes qui viendront au Château Saint-Victor, le 19 septembre prochain, pour le Grand Opening de Medinsoft. Un rassemblement de dirigeants d’entreprise, qui, explique-t-il, au-delà de ses forums et de ses rencontres régulières organisent des commissions où ses membres s’impliquent. » Citant, entre autres, une prochaine tournée en pied d’immeuble du bailleur social 13 Habitat, en partenariat avec la Cité des métiers, le Conseil Départemental et Pôle Emploi, « pour faire comprendre aux jeunes décrocheurs et aux gens qui cherchent du travail, que le développement informatique leur tend les bras et qu’ils peuvent être formés en très peu de temps pour être employés tout de suite. » Explique que Medinsoft développe aussi au travers notamment des smart cities « des expérimentations menées avec succès, à Istres, à Aix-en-Provence, avec la Préfecture de Région, très bientôt avec la ville de Marseille », avance-t-il. Stéphane Soto déplore un manque d’attractivité de la Région -« pour attirer des talents nouveaux, confirmés, des cadres, des cadres sup »- qu’il attribue « à tout un tas de raisons, difficulté de mobilité, pas d’école internationale, une situation sociétale qu’à tort, on considère comme meurtrière ». Il défend ce « territoire formidable », plus reconnu à l’International qu’en France. Et contexte oblige, il aborde la politique. Un changement annoncé, selon lui, avec les prochaines municipales, sur Marseille et sur Aix-en-Provence, mais aussi pour les autres institutions. « L’avenir, c’est à nous de le prendre en main. Je considère que l’économie a un rôle primordial à jouer. Car, si l’économie se porte bien, la société se porte bien, l’économie ne fait pas voter mais elle fait revoter, peut-être. ». Évoque 3 leviers de croissance locaux « très porteurs d’espoir » : le Port, le tourisme et l’innovation et, « une population qui cherche du travail bien que les chiffres (du chômage) aient bien baissé mais, qui sont, malgré tout, trop importants. Nous avons tout ce qu’il faut, tout le terreau hyper fertile, pour changer la donne, c’est maintenant que cela se joue et c’est notre rôle de le faire ». Stéphane Soto a également annoncé que Medinsoft, s’alliera aux deux autres grandes organisations patronales, UPE13 et CPME13. Entretien.

Propos recueillis par Mireille BIANCIOTTO



Le Général de corps d’armée Benoît Houssay, gouverneur militaire de Marseille et officier général de la zone de défense et de sécurité organise ce samedi 25 mai au Dôme de Marseille un concert caritatif au profit des blessés des Armées avec la Musique de la Légion Étrangère. Depuis sa création, en 1831, c’est la première fois que la Musique de la Légion étrangère se produit dans une salle de spectacle à Marseille. A ses côtés, la jeune Emma, gagnante de « The Voice Kid » 2019 ainsi que de 90 jeunes choristes de l’école élémentaire “Révolution” et de l’école et collège Saint-Mauront. Pour ceux qui souhaiteraient assister au concert le Gouvernorat militaire a ouvert une billetterie. L’intégralité des bénéfices du concert sera reversée à l’ADO (Association pour le Développement des Œuvres d’entraide dans l’armée).
Réservations ICI

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.