Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Culture > Marseille : Le Salon International de l’Art Contemporain se poursuit (...)

< >

Marseille : Le Salon International de l’Art Contemporain se poursuit jusqu’au lundi 16 mars au Parc Chanot

samedi 14 mars 2015

JPEG - 123.9 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 262.8 ko
L’installation de Philippe Michelot intitulée « La métamorphose des nœuds en vœux » (Photo Robert Poulain)
JPEG - 181.9 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 143.5 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 167.2 ko
(Photo Robert Poulain)

L’art se vit, l’art se partage pour ce 15e Salon International de l’Art Contemporain (SIAC) jusqu’au 16 mars au Parc Chanot de Marseille.
Sur plus de 3 000 m², près de 160 artistes professionnels exposent depuis ce vendredi 13 mars leurs dernières créations. Dès le parvis, l’art vous invite au voyage. Juste avant d’entrer au salon, le visiteur se retrouve au cœur d’un jardin de sculptures éphémères monumentales, en bois, en résine, en fer, en acier… On retrouve, entre autres, l’installation de Philippe Michelot intitulée « La métamorphose des nœuds en vœux ». Soyez acteurs de cette œuvre étonnante en poussant un caddie pleins de nœuds dans ce labyrinthe de 16 colonnes, jusqu’à une sphère contenant « l’arbre à vœux », gestation d’une nouvelle vie. Des rubans colorés vous seront proposés afin de faire, à votre tour, un vœu en tissant un lien sur « l’arbre à vœux ».
Puis, le public au fil de ses déambulations dans les allées du Palais des Événements est confronté à une grande qualité et diversité d’œuvres de haut niveau : huiles, aquarelles, techniques mixtes et collages, photographies, mosaïques, sculptures en bois, en terre, en bronze, en marbre, en matériaux composites et de récupération… Ce rendez-vous très attendu du printemps permet aux amateurs d’art éclairés tout comme aux néophytes et autres collectionneurs d’acquérir sans intermédiaire, les œuvres d’artistes de renom ou de talents émergents qui, pour certains, seront les valeurs sûres de demain. Mais pas seulement, le plus de ce salon repose également sur la rencontre, souvent exceptionnelle, avec les artistes.
Destimed
Le Siac 2015 se poursuit dimanche et lundi de 10 heures à 19 heures
Tarifs : 7 € - Réduit : 5 € (étudiants, handicapés, groupes 10 pers. min.) - Enfant gratuit jusqu’à 12 ans - Espace enfants gratuit permettant aux parents de visiter le salon en toute tranquillité - Restauration sur place non stop - Parking payant sur le site
Plus d’info : siac-marseille.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.