Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Art de vivre > Vins et Gastronomie > Marseille. Le chef Dominique Frérard fête ses 25 ans au piano du restaurant (...)

< >

Marseille. Le chef Dominique Frérard fête ses 25 ans au piano du restaurant gastronomique "Les Trois Forts"

mardi 10 septembre 2019

JPEG - 88 ko
Dominique Frérard a reçu la médaille de la ville de Marseille pour son engagement (Photo Robert Poulain)

Dominique Frérard, Maître Cuisinier de France, vient de fêter ses 25 ans au piano du restaurant gastronomique "Les Trois Forts" de l’hôtel 5 étoiles, le Sofitel Vieux-Port à Marseille. Chef engagé, il participe au programme "Des étoiles et des femmes" depuis plusieurs années. Adaptée d’une idée originale du Chef Alain Ducasse, cette initiative permet à des femmes éloignées de l’emploi, en reconversion et vivant dans les quartiers sensibles, de suivre une formation culinaire qualifiante d’exception aux côtés de grands chefs. Dominique Frérard est aussi parrain de l’association "Les Cuistots du Cœur" qui vient en aide aux enfants malades et les accompagne lors d’événements sportifs et culturels. Par ailleurs, il anime régulièrement des cours de cuisine pour les enfants dans les cuisines du Sofitel et fait partie depuis 2012 de l’association Gourméditerranée qui rassemble les chefs et restaurateurs amoureux de leur région et souhaitant valoriser leur terroir au travers de la cuisine. La carrière de Dominique Frérard est Couronnée de distinctions prestigieuses comme celles de Chevalier de l’ordre national du Mérite et Chevalier de l’Ordre du mérite agricole...
La Rédaction

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.