Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : Le succès de la Grande parade maritime devrait inviter à plus de (...)

< >

Marseille : Le succès de la Grande parade maritime devrait inviter à plus de persévérance

dimanche 4 septembre 2016

JPEG - 206 ko
(Photo Robert Poulain)

Marseille a, avec la Grande Parade Maritime, une nouvelle fois prouvé qu’elle savait se rassembler. Les marins ont répondu, comme toujours, présents à cette aventure pour proposer 2024 embarcations, chiffre magique, celui des JO auxquels Paris postule en partenariat avec Marseille qui devrait accueillir les épreuves de voile. En voiture, en transport en commun, à pied, le public est venu en masse voir et acclamer le défilé dans le magnifique cadre de la rade. Au point d’en oublier que la mer c’est dégueulasse il y a des boues rouges qui s’y entassent. Et on attend avec impatience 2017, année capitale du sport. Une manifestation qui sera certainement couronnée de succès.
Le problème, car problème il y a, c’est que Marseille, sa classe politique comme son milieu économique semble se contenter du coup par coup, pendant qu’à Lille les mondes politique, économique et culturel ne cessent de travailler, de construire, de « capitaliser » sur son année culturelle qui date puisqu’elle avait eu lieu en 2004. Loin d’être un souvenir qui s’estompe, c’est une ambition permanente d’aller plus haut...
Michel CAIRE

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.