Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Culture > Danse > Marseille : Les 150 enfants des écoles de danse et de musique de la JAF (...)

< >

Marseille : Les 150 enfants des écoles de danse et de musique de la JAF Marseille ont enflammé le Théâtre du Moulin

mardi 17 juin 2014

JPEG - 123.9 ko
Les enfants des écoles de danse et de musique de la Jaf ont offert un spectacle de haut niveau au théâtre du Moulin (Photo D.R.)
JPEG - 101.5 ko
(Photo D.R.)
JPEG - 80.5 ko
(Photo D.R.)

Les 500 personnes présentes, ce samedi 14 juin, au Théâtre du Moulin à Marseille ont été conquises par un spectacle de danse et de musique un peu particulier. En effet, ce sont les 150 enfants des écoles de danse - École Vanouch Khanamirian - et de musique - École Khatchadour Avedissian - de la Jeunesse Arménienne de France Marseille (JAF ) - qui proposaient leur 14e Gala.
En ouverture, la chorale des enfants accompagnée par les élèves de l’école de musique traditionnelle arménienne a donné le ton de ce spectacle. Avec l’enchaînement de danses rythmées, et de prestations musicales étonnantes, les élèves âgées de 5 à 17 ans, ont évolué sur scène en montrant le fruit d’une année de travail.
Un final éblouissant tout en couleur a clôturé ces 2 heures de bonheur. Un spectacle de très grande qualité servi par des costumes magnifiques et un professionnalisme digne de leurs aînés d’Araxe Sassoun. Un travail porté par deux directeurs d’écoles : Marion Chamassian et Michaël Vemian qui, avec leurs équipes de professeurs, transmettent l’art de la danse et de la musique arménienne et font naitre des vocations à cette jeunesse en herbe. L’enthousiasme des enfants et le rendu scénique démontre que le pari des écoles de la JAF est largement gagné.
En bref, un vrai succès pour ces petits passeurs de culture, qui après avoir tout donné ce 14 juin au Moulin, iront applaudir les 40 danseurs professionnels du Ballet National D’Arménie. Car en organisant la tournée exceptionnelle en France de l’ensemble « Paregamoutyoun », la JAF va permettre à ces nouvelles générations de découvrir ce que l’Arménie propose l’excellence dans cet art qu’est la danse. Un moyen pour parfaire la sensibilisation et la formation de ces jeunes espoirs de la culture arménienne.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.