Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : Les Docks village élus "meilleur projet commercial" aux Mapic (...)

< >

Marseille : Les Docks village élus "meilleur projet commercial" aux Mapic Awards.

vendredi 18 novembre 2016

« Quelques semaines après leur consécration à Dallas, avec le prestigieux Global Award for Excellence de l’ULI, les Docks Village ont remporté hier soir le Mapic Award du meilleur projet commercial. 2016 est l’année de toutes les récompenses pour les Docks Village ! Notre objectif est de faire revivre la rue principale (« Main street ») comme nous avions développé, il y a 25 ans, le concept de centre urbain festif (Urban Entertainment Destination) avec Cocowalk, à Miami. C’est un grand honneur et une grande fierté pour moi, pour Constructa et pour notre pays : une entreprise familiale française reconnue par les plus grandes institutions internationales de l’immobilier ! », déclare Marc Pietri, Président du Groupe Constructa à l’issue de l’annonce de cette nouvelle récompense

JPEG - 277.6 ko
(De gauche à droite) Noémie Le Maux, Directrice des Docks Village - Emmanuel Duchange, Directeur Général Constructa Urban Systems - Anne-Sophie Maisonrouge, Présidente et Fondatrice de Terranae - Olivier Tavernier, Directeur de Portefeuille Constructa Asset Management - Guillaume Tanguy, Chef de Projet Constructa Urban Systems - Franck Verschelle, Président et Directeur Général, Advantail (France) (Photo Constructa)
JPEG - 164.3 ko
(Photo Docks Marseille)

Le Mapic [1]., dévoilait jeudi soir, 17 Novembre, les lauréats des Mapic Awards 2016.
Au programme : 12 catégories récompensant « les géants du commerce », des concepts innovants, alliant connectivité, design, architecture, durabilité et plaçant l’expérience client au cœur de leur réflexion. Preuve, de l’importance de ce prix à l’international, un nombre record de 180 candidatures issues de 40 pays, était dénombré cette année. Les Docks Village à Marseille remportent le Mapic Award du « Meilleur Projet Commercial Urbain » de l’année 2016. Une nouvelle distinction qui vient récompenser les différentes entités à l’initiative du projet, Constructa Urban Systems, JP Morgan Asset Management et le cabinet d’architectes 5+1AA Alfonso Femia.

JPEG - 187.1 ko
(Photo docks Marseille)

Pour Emmanuel Duchange, Directeur Général de Constructa Urban Systems « Notre projet de centre de vie pour le bâtiment historique des Docks de Marseille a été présenté pour la première fois, à Cannes au Mapic en 2010. Six ans après, les Docks Village ont fait bouger les lignes en mettant les créateurs et les commerçants au cœur de son projet et en recréant le lien avec le consommateur. Nous sommes particulièrement fiers que les Docks Village aient été reconnus hier soir au Mapic, par l’ensemble de la profession. »

2016, l’année de toutes les récompenses

Après le Mipim Awards du « Meilleur Centre Commercial » reçu en Mars, les LEAF Awards érigeait le projet comme « Immeuble Commercial de l’année » en Octobre dernier. Fin Octobre également, Les Docks Village étaient de nouveau sacrés d’un prestigieux ULI Global Award For Excellence.
Le Mapic Award du « Meilleur Projet Commercial » vient ainsi ponctuer une année 2016
riche de succès.


[1Organisé par Reed Midem, le Mapic, Marché International de l’Implantation
Commerciale et de la Distribution s’impose comme LE rendez-vous des décideurs.
Un salon incontournable pour découvrir les projets les plus innovants, les locaux
commerciaux les plus récents, sceller de nouveaux partenariats et rester à la pointe des dernières tendances et innovations du secteur de l’immobilier de commerce

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.