Marseille: Les décodeurs du dessinateur Nicolas Vadot pour célébrer l’Europe au Musée Regards de Provence

Publié le 10 mai 2017 à  23h55 - Dernière mise à  jour le 29 octobre 2022 à  13h45

Nicolas Vadot (Photo Robert Poulain)
Nicolas Vadot (Photo Robert Poulain)
Nicolas Vadot, Jean Roatta, Caroline Pozmentier-Sportich  et Alain Dumort ont célébré l'Europe au Musée Regards de Provence (Photo Robert Poulain)
Nicolas Vadot, Jean Roatta, Caroline Pozmentier-Sportich et Alain Dumort ont célébré l’Europe au Musée Regards de Provence (Photo Robert Poulain)
Les décodeurs de l'Europe du dessinateur Nicolas Vadot (Photo Robert Poulain)
Les décodeurs de l’Europe du dessinateur Nicolas Vadot (Photo Robert Poulain)
(Photo Robert Poulain)
(Photo Robert Poulain)
Au Musée Regards de Provence, la Représentation de la Commission Européenne à Marseille a célébré ce 9 mai, la fête de l’Europe en présentant l’exposition « les décodeurs de l’Europe ». son_copie_petit-131.jpgAlain Dumort, Responsable du bureau de la Commission Européenne à Marseille qui se réjouit d’une fête «qui suit de près l’élection d’un Président de la République française europhile» explique le pourquoi de la création «des décodeurs» sur la thématique : «Sans l’Europe, la France serait plus forte ! Vraiment ?» ste-051_alain_dumort_9_5_16.mp3 Jean Roatta LR, adjoint au maire de Marseille en charge des Relations internationales plaide pour une politique euroméditerranéenne. Et rappelle que «la Mairie de Marseille et la Métropole consacrent des financements européens à la mobilité des jeunes ». Caroline Pozmentier-Sportich, vice-présidente LR de la région Paca représentant Renaud Muselier, appelé par ailleurs en raison de la démission de Christian Estrosi de la présidence de l’Institution. L’élue parle de la célébration «aujourd’hui, de la paix qui nous est chère». Rappelle le rôle de la Région dans la gestion des fonds européens depuis la loi NOTRe, «ce qui a permis de rendre l’Europe plus accessible au citoyen». Et souhaite que soit engagées à la région «des politiques publiques qui peuvent être subventionnées par l’Europe». son_copie_petit-131.jpgNicolas Vadot est dessinateur de presse politique en Belgique pour Le Vif/L’Express et L’Echo et membre de l’association Cartooning for peace (créé par Plantu, journaliste et dessinateur au Monde et à L’Express, à la suite de la tuerie de Charlie Hebdo pour lutter contre l’intolérance et pour la démocratie). Il commente ses dessins des Décodeurs de l’Union Européenne, sans langue de bois aucune… ste-050_nicolas_vadot.mp3 Mireille BIANCIOTTO

Documents joints

Articles similaires

Aller au contenu principal