Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Méditerranée > Echanges > Marseille : Les Journées Méditerranéennes du Levage se tiendront les 29, 30 et (...)

< >

Marseille : Les Journées Méditerranéennes du Levage se tiendront les 29, 30 et 31 octobre au Parc Chanot

mercredi 22 octobre 2014


Marseille va accueillir les 29, 30 et 31 octobre le plus grand rassemblement professionnel du levage, de la manutention, de la manutention portuaire, du transport exceptionnel, de l’élévation de personnes et du colis lourd pour la France, le bassin méditerranéen et l’Afrique.
Pour la première fois dans la cité phocéenne, site stratégique entre l’Europe et l’Afrique, des constructeurs de matériels de manutention et levage dévoileront non seulement leurs dernières innovations technologiques mais exposeront des matériels exceptionnels. Grues de 400 tonnes de capacité, nacelles de près de 100 m de hauteur, remorques pouvant transporter des milliers de tonnes ou encore stackers (énormes chariots portuaire) feront la Une de la capitale méditerranéenne. Le monde du transport et de la manutention qui réalise un Chiffre d’affaires de près de 10 milliards d’euros, emploie 500 000 personnes, représente un enjeu considérable pour des marchés qui en dépendent tout autant. Quelque 10 000 visiteurs sont attendus pour cette édition avec la France, les Dom-Tom et 42 pays dont 32 francophones d’Afrique et du bassin méditerranéen .
Marseille, porte historique sur la Méditerranée, 2e ville de France, l’un des principaux ports de France et d’Europe s’est donc naturellement imposée comme un lieu stratégique. Reconnues pour leur convivialité et leur professionnalisme, les JDL recevront les décideurs de l’industrie et du BTP et permettront ainsi à tous les constructeurs et visiteurs de se retrouver dans une ambiance atypique basée sur les échanges et les rencontres… « Car aucun e-mail au monde ne remplacera le contact humain. Nous faisons tout pour faciliter les relations entre clients et fournisseurs et, aujourd’hui, par-delà des frontières françaises car, le monde demain s’ouvre aussi en partie vers le développement des activités en Afrique », soulignent les organisateurs.

Qui expose ?

- Les constructeurs de grues : grues mobiles, grues treillis, grues à tour, grues auxiliaires, grues portuaires, minigrues
- Les constructeurs de nacelles : nacelles sur porteurs, nacelles automotrices, nacelles ciseaux, nacelles araignées
- Les constructeurs de chariots : chariots élévateurs, chariots télescopiques, chariots embarqués, chariots portuaires…
- Les constructeurs de camions
- Les constructeurs de remorques
- Les accessoiristes et équipementiers
- Les sociétés de service, bureaux d’études et d’ingénierie

Les JLD Med en chiffres

3 jours d’exposition et de rencontres dans un climat convivial 40 000 m² d’espace extérieur d’exposition, 10 000 m² d’espace intérieur, 3 000 m² d’aire de démonstration. Plus de 200 marques exposées, 10 000 visiteurs attendus, 1 000 invités à la soirée de gala
infos pratiques

Les JLDMed du 29 au 31 octobre 2014 - Parc des Expositions- Marseille Chanot
Plus d’info : JLDMed

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.