Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : Manifestation en soutien à la population civile Kurde (...)

< >

Marseille : Manifestation en soutien à la population civile Kurde d’Afrin

lundi 5 mars 2018

Une manifestation en soutien à la population Kurde d’Afrin en Syrie s’est déroulée, ce lundi soir à Marseille. Le cortège a remonté la Rue de Rome pour se positionner ensuite devant le consulat des États-Unis.

JPEG - 123.5 ko
Les manifestants se sont positionnés devant le consulat des États-Unis à Marseille (Photo Hagay Sobol)

La population civile Kurde et arabe d’Afrin est prise sous le feu de l’armée turque et de ses supplétifs issus des rangs djihadistes. Les Kurdes combattaient déjà ces derniers dans le cadre de la coalition internationale contre Daesh. A cette époque l’on ne maquait pas de qualificatifs pour louer leur résistance et leur courage au combat, alors qu’aujourd’hui c’est un silence assourdissant qui règne. C’est pour dénoncer l’attitude de la communauté internationale que ces manifestations sont régulièrement organisée en France et en Europe. Débuté le 20 janvier 2018, cette campagne appelée de manière cynique par le Président Erdogan, "rameau d’olivier", ne devait durer que quelques jours. Et cela fait plus d’un mois que le réduit d’Afrin résiste avec un armement des plus sommaires face à la 2e puissance de l’OTAN. Mais pour combien de temps encore ?
Hagay SOBOL

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.