Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Aix Marseille > Economie > Marseille : Marc Pietri reçoit les insignes de Commandeur de la Légion (...)

< >

Marseille : Marc Pietri reçoit les insignes de Commandeur de la Légion d’honneur des mains de Manuel Valls ce 1e juin

jeudi 1er juin 2017

Ce jeudi 1e juin, au Palais de la Bourse de Marseille, Manuel Valls, Député de l’Essonne, ancien Premier Ministre, remettra les insignes de Commandeur de la Légion d’Honneur à Marc Pietri, président du groupe Constructa, en présence de Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, président de la Métropole Aix-Marseille-Provence, vice-président du Sénat et de Jean-Luc Chauvin, président de la CCI Marseille-Provence.

JPEG - 564.8 ko
Marc Pietri, président du groupe Constructa, reçoit les insignes de Commandeur de la Légion d’Honneur des mains de Manuel Valls (Photo Philippe Maillé)

Cette cérémonie, qui aura lieu en présence de plus de 400 entrepreneurs, politiques, institutionnels et leaders d’opinion nationaux, vient récompenser le travail mené depuis 40 ans par Marc Pietri au sein du groupe Constructa, devenu premier groupe français indépendant de services immobiliers, dont il est le président et le principal actionnaire à travers la holding familiale Bellechasse SA qu’il préside également.
« Je suis très honoré de recevoir cette distinction. C’est surtout, au travers de ma personne, la récompense de toute une équipe, celle de Constructa. Je suis particulièrement heureux de la recevoir à Marseille, ma ville, entouré de mon équipe et de mes amis ». « L’histoire de Constructa, témoigne-t-il, pour mes collaborateurs, pour ma famille, pour moi, c’est d’abord un chemin de vie qui nous a fait grandir au contact de nos clients et de nos partenaires, au contact de toutes les femmes et tous les hommes que l’immobilier permet de rencontrer, quel que soit le pays, et qui nous ont tous enrichis de leur savoir, de leur vision et de leur dialogue. C’est aussi une histoire de passion qui ne s’est jamais démentie et qui est le fil conducteur de notre histoire : construire pour les autres, promouvoir des cadres de vie, de travail, de divertissement, des lieux de rencontres, fabriquer des liens, participer à créer la ville pour créer la vie. »
Né le 5 août 1946 à Ifrane (Maroc), Marc Pietri commence sa carrière professionnelle chez Constructa en 1973 en tant que Secrétaire Général (Constructa Vente). Il devient respectivement directeur général adjoint et président directeur général (Constructa Vente) en 1981 et 1986 puis président directeur général du groupe Constructa, poste qu’il occupe depuis 1988. Marié, père de 3 enfants, titulaire d’une maîtrise de droit, Marc Pietri est par ailleurs Chevalier de l’Ordre National du Mérite, Citoyen d’Honneur des villes de Genève, de Miami et de Marseille et ambassadeur du Val Fourré à Mantes-la-Jolie. Il a été primé lors des Pierres d’Or 2014 dans la catégorie manager de l’année. Son groupe, quant à lui, a reçu de multiples récompenses en France comme aux États-Unis, distinguant son innovation, son originalité et sa qualité architecturale.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.