Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : Martine Pinville au Salon des entrepreneurs

< >

Marseille : Martine Pinville au Salon des entrepreneurs

jeudi 15 octobre 2015

JPEG - 211.9 ko
Martine Pinville, secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie Sociale et Solidaire a participé à la première édition du Salon des Entrepreneurs Marseille Provence (Photo Robert Poulain)
JPEG - 175 ko
(Photo Robert Poulain)

Martine Pinville, secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie Sociale et Solidaire a participé à la première édition du Salon des Entrepreneurs Marseille Provence. Après Paris, Lyon et Nantes, le Groupe Les Échos installe pour la première fois son Salon des Entrepreneurs à Marseille les 14 et 15 octobre 2015. A la fois révélateur de nouvelles tendances et véritable outil pratique pour ses visiteurs, le salon propose un véritable concentré d’informations, de solutions, de témoignages et d’expertises pour accompagner la réussite de projets. Après avoir visité le Salon, la secrétaire d’État a conclu la première journée du salon. Expliquant, à cette occasion que la France « s’illustre dans la vie économique avec la création de 550 000 entreprises en 2014, la moitié étant des micro-entreprises, ce qui place la France en tête au niveau européen. La Région Paca se classe pour sa part deuxième région française, après l’Ile de France, en matière de création d’entreprises ». Puis d’insister sur la volonté du gouvernement de soutenir entrepreneuriat. « Nous sensibilisons les jeunes à l’esprit d’entreprendre, facilitons l’accès à la création d’entreprise. Nous soutenons également le rebond de ceux qui ont échoué car il est important d’avoir le droit d’échouer. Entreprendre, il s’agit de privilégier un cadre juridique et fiscal qui favorise l’investissement productif tourné vers le long terme et la prise de risque ». Et Martine Pinville d’insister : « Il importe aussi d’aider les femmes à créer des entreprises, elles ne représentent en effet actuellement que 30% des créateurs d’entreprise. Nous avons pour ambition que leur pourcentage passe à 40% en 2017 ».
M.C.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.