Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : Plusieurs centaines de voitures d’auto-écoles ont mené une (...)

< >

Marseille : Plusieurs centaines de voitures d’auto-écoles ont mené une opération escargot dans le centre-ville

lundi 9 février 2015

Plusieurs centaines de voitures d’auto-écoles ont mené une opération escargot, ce lundi matin, dans le centre de Marseille afin de contester la réforme du permis de conduire, en cours d’examen au Parlement.

JPEG - 219.9 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 214.5 ko
(Photo Robert Poulain)

Le centre-ville de Marseille a été investi par plusieurs centaines de véhicules d’auto-écoles avec en ligne de mire, l’adoption, lors de la première lecture à l’Assemblée nationale, de certaines dispositions relatives à leur profession, dans le projet de loi pour la croissance et l’activité, dit « Macron ». Ils déplorent que ce texte « ne respecte pas la concertation ». Les responsables d’auto-écoles déplorent notamment que le projet de loi ne prévoit plus un nombre d’heures de conduite minimum, sauf pour la conduite accompagnée, craignant ainsi un manque à gagner. Ils regrettent qu’il soit désormais possible pour un candidat de faire évaluer son niveau à distance et non plus dans l’auto-école, avant de signer un contrat. Il s’agit, selon eux, d’une concession faite aux auto-écoles voulant travailler exclusivement en ligne. Ils constatent également que le passage du code pourra être organisé dans les lycées, sans que rien ne soit précisé sur les moyens qui seront mis en œuvre. Et s’il s’agit de baisser le coût du permis, ils réclament une réduction de la TVA sur la formation qui est de 20%.
P.M.-C.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.