Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Culture > Musique / Opéra > Marseille : Pour fêter ses 40 ans, le label Lyrinx fait son festival à La (...)

< >

Marseille : Pour fêter ses 40 ans, le label Lyrinx fait son festival à La Criée

vendredi 2 décembre 2016

JPEG - 51.9 ko
Marie-Josèphe Jude sera de cette fête anniversaire. Parmi les derniers enregistrements en date chez Lyrinx figure "Double jeu" consacré à Liszt où elle joue avec son compagnon Michel Beroff.

Dix artistes internationaux, et quels artistes, trois concerts dont deux aux thématiques alléchantes et un troisième, le dernier, intitulé « fantaisies et autres surprises » comme un feu d’artifice, à La Criée, le label Lyrinx, créé il y a quarante ans par René Gambini, entend fêter comme il se doit son anniversaire. Pour ce faire il a invité, excusez du peu, les pianistes Michel Beroff, Vittorio Forte, Marie-Josèphe Jude, Caroline Sageman, Katia Skanavi et Daniel Wayenberg, la mezzo soprano Yana Boukoff, la violoncelliste Maja Bogdanovic, le mandoliniste Vincent Beer-Demander, la violoniste Sarah Jegou-Sageman et les instrumentistes de l’orchestre à plectres du conservatoire de Marseille. Tous se produiront au cours de trois concerts programmés les 9 décembre (à 20 heures) et 10 décembre (à 17 heures et 20 heures) à La Criée.
Le premier concert sera consacré au grand répertoire romantique avec des œuvres de Schumann, Schubert, Brahms, Beethoven, Liszt, Lutoslawski, Chopin, Rachmaninov et Berlioz ; ce concert sera présenté par Jacques Bonnadier tout comme celui du samedi après-midi consacré à la musique française. On pourra entendre des œuvres de Debussy, Massenet, Fauré, Ravel, Bizet et Poulenc. Le concert du samedi soir, présenté par Olivier Bellamy de Radio Classique donnera à entendre des œuvres de Mozart, Liszt, Villa-Lobos, Chopin, Rachmaninov, Saint-Saëns, Gerschwin, Piazzolla et Vivaldi. Signalons que dans le cadre de cet anniversaire, Olivier Bellamy a reçu le 30 novembre dernier Caroline Sageman dans son émission Passion Classique et que, toujours sur Radio Classique, Marie-Josèphe Jude sera l’invitée de Laure Mézan, à 13 heures, dans son Journal du Classique.
M.E.

Pratique. La réservation des places s’effectue à La Criée, 30 quai de Rive Neuve, Marseille (1er) sur la billetterie en ligne www.theatre-lacriee.com et par téléphone au 04 91 54 70 54. Un abonnement est disponible pour les trois concerts au tarif de 51 euros.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.